Emiliano Sala: le père du footballeur est mort, trois mois après son fils

Emiliano Sala: le père du footballeur est mort, trois mois après son fils

Publié le :

Vendredi 26 Avril 2019 - 13:32

Mise à jour :

Vendredi 26 Avril 2019 - 13:56
©Photo AFP/Loic Venance
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Horacio Sala, le père de l'ex-footballeur du FC Nantes disparu dans un crash d'avion, est mort ce vendredi 26 avril, trois mois après son fils. Il aurait succombé à une crise cardiaque selon les médias argentins.

Le sort s'acharne sur la famille Sala. Emiliano Sala, l'ancien footballeur du FC Nantes, est mort le 21 janvier dans un crash d'avion. Ce même avion qui le ramenait à Cardiff, là où il venait d'être transféré.

Ce vendredi, les médias argentins ont confirmé la mort de son père, Horacio Sala. L'homme avait 58 ans. C'est sa femme qui l'a retrouvé inanimé dans son lit. Il aurait succombé à une crise cardiaque.

Le quinquagénaire avait parlé pour sa famille dans les médias quand son fils était encore porté disparu, et que son corps n'avait pas été retrouvé suite au crash d'avion. Il avait bon espoir qu'Emiliano puisse avoir survécu.

Il était ensuite apparu dévasté à la télévision une fois la dépouille de son fils formellement identifiée.

Lire aussi: Emiliano Sala disparaît à bord d'un avion entre Nantes et Cardiff

Pour rappel, Emiliano Sala est mort le 21 janvier dernier. L'avion qui le ramenait de Nantes vers Cardiff s'est abîmé dans la Manche. Des recherches ont été menées par les autorités britanniques, avant que la famille doive se rabattre sur une entreprise privée avec l'aide de nombreux donateurs, qui ont alimenté la cagnotte en ligne.

Le corps du footballeur a été retrouvé le 7 février. L'enquête suit toujours son cours pour déterminer les responsabilités des différents protagonistes dans ce drame. David Ibbotson, le pilote, n'a jamais été retrouvé.

Et aussi:

Nantes: des centaines de fans rendent hommage à Emiliano Sala

Mort d'Emiliano Sala: daltonien, le pilote n'aurait jamais dû voler de nuit

Emiliano Sala: sa tête trop abîmée, le footballeur identifié par ses empreintes

Le père d'Emiliano Sala est mort ce vendredi, victime d'une crise cardiaque.


Commentaires

-