Etats-Unis : une enfant de trois ans tue son frère d'un an avec un pistolet

Auteur(s)
MM
Publié le 13 avril 2015 - 14:57
Image
Des pistolets en vente aux Etats-Unis.
Crédits
©Jim Young/Reuters
Un enfant de trois ans a tué son frère avec un pistolet laissé à sa portée.
©Jim Young/Reuters
Un enfant de trois ans a tué un bébé d'un an avec un pistolet laissé sans surveillance à Cleveland. Au moins un adulte était présent dans la maison.

Un nouveau drame impliquant les armes à feu a eu lieu dimanche 12 aux Etats-Unis. Un jeune garçon de trois ans a tiré une balle de pistolet en plein visage de son frère d'un an. Le bébé est mort sur le coup. Le drame a eu lieu dans la maison familiale à Cleveland dans l'Ohio (nord-est des Etats-Unis) et on ne sait pas encore d'où provenait l'arme et pourquoi elle a été laissée à porter des enfants.

"C'est un jour sombre pour Cleveland", a déclaré le chef de la police de la ville, Calvin William, cité par newsnet5, une filiale d'ABC. Et d'ajouter: "il faut mettre fin à cette fascination pour les armes de poing, pas seulement en ville, mais dans tout le pays. C'est encore une fois une mort insensée, dans cette ville".

La personne responsable d'avoir introduit cette arme dans la maison et de l'avoir laissée à la portée d'un enfant devra en répondre, a déclaré Calvin William. Le chef de la police a tenu à préciser qu'au moins un adulte était présent dans la maison au moment des faits.

En décembre dernier, une mère a été tuée involontairement par son fils de deux ans dans la petite ville d'Hayden dans l'état de l'Idaho (ouest du pays). Selon la télévision locale KREM-TV, la femme de 29 ans faisait ses courses dans un supermarché de la chaîne de distribution Walmart avec quatre enfants en fin de matinée. L'un d'eux, qui était assis dans le chariot, a attrapé l'arme de poing qui se trouvait dans le sac à main de sa mère, et c'est alors qu'il manipulait l'arme que le coup est parti, selon un communiqué du porte-parole du shérif. 

En novembre dernier, rappelle le site internet britannique The Guardian, une femme de 26 ans avait été tuée par son fils de 3 ans dans l'Oklahoma, un état du centre des Etats-Unis.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.