Gard: percutée par un taureau, une femme entre la vie et la mort

Gard: percutée par un taureau, une femme entre la vie et la mort

Publié le :

Dimanche 07 Octobre 2018 - 11:32

Mise à jour :

Dimanche 07 Octobre 2018 - 11:33
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme a été violemment percutée par un taureau à Aigues-Mortes dans le Gard. Une fête votive se déroulait samedi. La victime se trouvait hors des gradins au moment du drame.

Une femme est entre la vie et la mort après avoir été percutée par un taureau samedi 6. le drame s'est produit en fin d'après-midi lors d'une fête votive à Aigues-Mortes dans le Gard.

La victime était entre les gradins et la piste des taureaux après la course lorsque l'accident gravissime est arrivé. C'est alors le moment du "bandido", c'est-à-dire le retour des taureaux dans leur pré après la fête.

Mais l'un des animaux voulait semble-t-il toujours en découdre et il a sauté par-dessus la barrière de sécurité censée protéger les spectateur. Le bovin a alors percuté la victime, originaire de la ville de Canne, de plein fouet.

A voir aussi: Les images insoutenables de l'agonie d'un taureau pendant une corrida (vidéo)

Elle a été projetée en l'air sur plusieurs mètres et est retombée sur la tête selon France Bleu Gard Lozère. Les services de sécurité présents sur les lieux l'ont immédiatement prise en charge en attendant l'arrivée du Samu.

Elle a ensuite été transportée à l'hôpital par hélicoptère. Le pronostic vital de la jeune femme est engagé, elle souffre d'un important traumatisme crânien.

Selon les témoins, plusieurs spectateurs avaient fait remarquer à la victime qu'il était dangereux de sorti des gradins dans de pareilles circonstances, elle ne les a visiblement pas écouté.

La fête a donc été interrompue samedi après le drame, elle devrait cependant reprendre dès ce dimanche 7 d'après le maire de la commune.

A lire aussi:

Espagne: un taureau scalpe le toréro Juan José Padilla en pleine corrida (vidéo)

Espagne: une personne encornée au premier lâcher de taureaux de la San Fermin

Corrida: vers la fin des courses de taureaux?

Le Samu a pris en charge la victime, violemment percutée par un taureau.


Commentaires

-