Il appelle les pompiers pour un dégât des eaux, sa plantation de cannabis découverte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 juillet 2019 - 21:24
Image
Légaliser le cannabis et réinvestir les profits générés dans la prévention et la lutte contre le trafic: dans un rapport iconoclaste publié jeudi, des économistes chargés de conseiller le Premier mini
Crédits
© Miguel MEDINA / AFP/Archives
Un habitant de Roubaix a été victime d'un dégât des eaux, et en intervenant les pompiers sont tombés sur sa plantation de cannabis.
© Miguel MEDINA / AFP/Archives

Après les pompiers, qui sont venus lui porter secours après un gros dégât des eaux, un habitant de Roubaix a reçu dimanche 28 juillet la visite des policiers. Et pour cause: les secours sont tombés sur son importante plantation de cannabis et ont prévenu les forces de l'ordre.

Un habitant de Roubaix (Nord), disposant d'un logement rue Jouffroy, a été victime d'une importante fuite d'eau. A tel point que les pompiers ont dû intervenir pour sécuriser les lieux. A leur arrivée sur place, les secours ne sont pas uniquement tombés sur un dégât des eaux…

Les pompiers sont en effet tombés sur une plantation sauvage de pieds de cannabis et ont alors prévenu la police, qui est à son tour venue inspecter les lieux, selon l'information rapportée par Nord Eclair.

La plantation de cannabis était assez importante et plusieurs pieds ont pu être saisis par les forces de l'ordre, pendant que les pompiers s'occupaient de gérer les dégâts de la fuite d'eau.

Lire aussi: La douane saisit son traitement au cannabis, une fillette épileptique en danger

Aucune information n'a cependant été divulguée sur l'occupant des lieux: Est-il propriétaire ou locataire du logement? A-t-il vraiment lui-même prévenu les pompiers pour le dégât des eaux? A-t-il été interpellé au moment de la découverte ou convoqué pour répondre de ses actes à une date ultérieure?

Un producteur de cannabis ou de tout autre stupéfiant peut encourir jusqu'à dix ans de prison.

Voir aussi:

Landes: 800 kilos de cannabis interceptés par la police à un péage

Il jette deux kilos de cannabis par la fenêtre qui atterrissent aux pieds des gendarmes

Meghan Markle a distribué du cannabis à ses invités lors de son premier mariage

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.