Il roulait depuis 23 ans sans permis et percute finalement des CRS

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 avril 2018 - 13:50
Image
Le permis de conduire.
Crédits
Lcham/Sipa
L'homme s'est fait retirer son permis il y a 23 ans.
Lcham/Sipa

Un homme de 59 ans a été jugé vendredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux. Il a été impliqué dans un accident et un délit de fuite alors qu'il roulait sans permis depuis les années 1990.

Il n'a plus son permis depuis plus de deux décennies, et s'est fait finalement rattraper de la plus "embarrassante" des manières. Un homme de 59 ans s'est retrouvé devant le tribunal correctionnel de  Bordeaux. Il a percuté des CRS en voiture une nuit de mars avant de prendre la fuite.

Les faits remontent au 2 mars 2018. Patrick, un quinquagénaire qui s'est fait retirer son permis en février 1995 circule avec une vieille 206 d'occasion récemment acquise. Il fait nuit et l'homme admet être myope et mal voir quand la nuit tombe.

A Artigues, non loin de Bordeaux, c'est l'accident: la 206 de Patrick emboutit un véhicule arrêté à un feu. A l'intérieur, deux CRS sérieusement commotionnés (ils finiront avec trois et quatre jours d'ITT) sortent et exigent du chauffard qu'il se gare sur le côté.  

Le quinquagénaire n'obtempère pas et prend la fuite. Sa plaque d'immatriculation est cependant relevée par les policiers et le chauffard est retrouvé sans peine. Il est interpellé à son domicile le 12 avril, et la justice découvre au passage que l'homme roule sans permis depuis 23 ans.

Voir aussi - Cantal: contrôlé une 17e fois sans permis, il est condamné à le passer

A la barre du tribunal, Patrick assure avoir eu "peur" et présente ses excuses auprès des agents blessés. Des excuses contestées par le procureur qui estime que le fait que l'homme ne se soit pas présenté de lui-même marque son absence de remords.

Le quinquagénaire a été condamné à huit mois de prison ferme mais sans mandat de dépôt. Sa peine va donc très probablement être aménagée. Sa 206 a été saisie.

À LIRE AUSSI

Image
Le nouveau permis de conduire européen.
Permis de conduire européen: vers une uniformisation
Le nouveau permis de conduire européen remplace progressivement le célèbre carton rose à trois volets. Grand comme une carte de crédit, il vise à faciliter les déplace...
27 octobre 2014 - 16:44
Société
Image
Le nouveau permis de conduire européen.
Permis de conduire: les résultats de l'épreuve consultables sur Internet
Depuis ce lundi 19, les candidats au permis de conduire peuvent consulter les résultats de l'épreuve pratique sur Internet, 48 heures après l'examen. Ils peuvent égale...
19 janvier 2015 - 17:33
Lifestyle
Image
Le permis de conduire.
Permis de conduire: les délais de passage réduits de 98 à 70 jours
Engagée par le gouvernement en juin 2014, la réforme du permis de conduire a permis de réduire significativement les délais entre deux passages, selon les chiffres du ...
02 mai 2016 - 09:42
Lifestyle
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don