Il tue avec ses dents le serpent qui l'a mordu mortellement

Il tue avec ses dents le serpent qui l'a mordu mortellement

Publié le :

Lundi 22 Juillet 2019 - 17:27

Mise à jour :

Lundi 22 Juillet 2019 - 17:44
© TONY KARUMBA / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

En Inde, la presse locale rappoorte une affaire étrange: un homme, mordu par un serpent venimeux, a tué de ses dents le reptile avant de succomber sous l'effet du venin qui lui avait été inoculé.

L’homme a voulu défendre les siens, il en est mort. Mais il a réussi à infliger au reptile une blessure mortelle. La presse indienne (voir ici) rapporte le cas étrange d’un homme mort d’une morsure de serpent mais qui, avant d’expirer, a réussi à tuer l’animal… en le mordant.

Les faits se déroulent en Inde, dans l’ouest du pays, le 14 juillet dernier. L’homme, un certain Parvat Gala Baria, âgé de 60 ans, se trouve à proximité d’un camion d’où est déchargé du maïs lorsqu’un serpent surgit provoquant la panique parmi les personnes présentes.

Le sexagénaire décide alors de prendre les choses en mains en attrapant l’animal venimeux. Mais il se fait mordre par le reptile au visage et à la main. Une blessure qui lui sera fatale, le venin l'emportant malgré son transfert dans un hôpital de la ville de Lunawada puis à Godhra.

Lire aussi - Somme: un homme ivre et drogué menace les gendarmes avec… un serpent

La presse locale rapporte cependant que l’homme, en réponse à la morsure de l’animal, en a fait de même et a tué le serpent de ses propres dents.

Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé, environ cinq millions de personnes se feraient mordre chaque année par des serpents, dont la moitié par des espèces venimeuses. Ces animaux seraient responsables de la mort de 100.000 personnes chaque année, par empoisonnement, par infection d’une morsure ou par étouffement.

Voir aussi:

Morsures de serpents: un poison toujours aussi meurtrier

Indonésie: la police utilise un serpent pour faire avouer un suspect (vidéo)

L'homme a tué à coups de dent le serpent qui l'avait mortellement mordu (illustration).


Commentaires

-