Ils achètent une maison et découvrent plus de 50 cadavres de chats dans le jardin

Ils achètent une maison et découvrent plus de 50 cadavres de chats dans le jardin

Publié le :

Dimanche 11 Novembre 2018 - 15:04

Mise à jour :

Dimanche 11 Novembre 2018 - 15:05
Un couple propriétaire d'une maison à Tourrettes-sur-Loup, dans les Alpes-Maritimes, a découvert les cadavres de 53 chats en état de décomposition avancée.Une enquête a été ouverte pour découvrir pourquoi tant de chats étaient enterrés dans leur jardin.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les heureux propriétaires ont fait une découverte macabre. Un couple, venant tout juste d'acheter une maison à Tourrettes-sur-Loup dans les Alpes-Maritimes, a découvert un cimetière de chats au fond de son jardin, rapportait France Bleu Azur vendredi 9,

Au total, ils ont retrouvés 53 cadavres. Les deux premiers animaux ont été découverts par hasard dans un sac de croquettes.

Ensuite les propriétaires, qui comptaient faire des travaux, ont découverts les autres cadavres petit à petit, tous enterrés dans le jardin.

A voir aussi: Ils vivaient avec 49 chats dans un appartement insalubre

Face à ces multiples découvertes, le couple a porté plainte auprès de la gendarmerie et ils ont rapidement été soutenus par une association de protection des animaux.

D'après les analyses effectuées par les militaires, les chats étaient tous en état de décomposition avancée.

Il semblerait en outre que l'ancien propriétaire de la maison, bien connu du couple, intéresse les gendarmes, il est actuellement activement recherché. Il avait en effet l'habitude de recueillir les chats errants des environs.

Les militaires n’émettent pour l'instant aucune hypothèse sur la raison de l'existence de ce cimetière. Actes de cruauté, trafic de fourrure ou épidémie: aucune piste n'est écartée,

A lire aussi:

Côtes-d'Armor: le sérial-killer de lapins sévit encore

Côtes-d'Armor: un serial-killer de lapins recherché par les gendarmes

Les gendarmes tentent de comprendre pourquoi un cimetière de chats se trouvait là.


Commentaires

-