Incendie : un ambulancier sauve un homme des flammes, il s’aperçoit que c'est son ami d'enfance

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 septembre 2017 - 13:14
Image
Une ambulance.
Crédits
©Jean-Paul Pelissier/Reuters
En le sauvant, l'ambulancier s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un ami d'enfance.
©Jean-Paul Pelissier/Reuters
Alors qu'il prenait une pause dans le VIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi, un ambulancier a porté secours aux habitants d'un immeuble en flammes. En parcourant les étages du bâtiment, il est tombé nez à nez avec son ami d'enfance.

C'est la belle histoire du jour. Alors qu'il prenait sa pause dans le VIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), vendredi 8, un ambulancier a porté secours aux habitants d'un immeuble en flammes, selon une information rapportée par La Provence. En effet, sans attendre l'arrivée des pompiers, il s'est engouffré dans le bâtiment, cherchant d'éventuelles victimes. Son tee-shirt autour du nez et de la bouche, il a monté les escaliers équipé seulement de la lampe torche de son téléphone.

"J'ai fini par entendre crier un homme qui était monté au 4e étage, je l'ai aidé à redescendre. Il a failli mourir et au final, on s'est rendu compte qu'on est amis d'enfant!", a-t-il déclaré. Au total, selon les derniers éléments divulgués, 16 marins-pompiers ont été mobilisés sur place le jour du drame pour maîtriser les flammes. Et si aucun habitant n'a été blessé, l'incendie a tout de même été dévastateur, détruisant trois étages et obligeant sept personnes à être relogées.

Pour rappel, plusieurs règles sont à suivre en cas d'incendie. Dans un premier temps, il est impératif d'appeler les secours: le 18 pour les sapeurs-pompiers ou le 112. Une fois l'appel émis, il faut évacuer les lieux le plus rapidement possible et crier "au feu" dans les escaliers pour prévenir les habitants de l’immeuble.

En revanche, s'il est impossible de sortir de l'appartement, il faut fermer les portes, les arroser avant de colmater le bas avec des linges mouillés. Puis, signaler sa présence aux fenêtres. En cas de fumée dans la pièce, il faut se couvrir le nez et la bouche avec un linge humide et se coucher au sol.

À LIRE AUSSI

Image
Incendies sur les hauteurs de Burbank, en Californie, le 2 septembre 2017
Incendie sans précédent à Los Angeles, plus de 500 foyers évacués
L'ouest américain était en proie à de violents incendies qui ont entraîné des milliers d'évacuations dans l'Etat de Washington et des centaines près de Los Angeles, où...
02 septembre 2017 - 23:52
Société
Image
Un local des Restos du Cœur à Paris, le 25 novembre 2013
Les Restos du Cœur de Belfort endommagés par un incendie criminel
Le local des Restos du Cœur de Belfort a été volontairement incendié et partiellement détruit dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la police.Le Conseil département...
29 août 2017 - 22:58
Image
France-Soir
Feux : un homme soupçonné d'avoir provoqué 17 incendies interpellé
Un homme d'une quarantaine d'années soupçonné d'avoir provoqué 17 incendies entre les 10 et 20 août 2017 dans les communes d'Allauch, Plan-de-Cuques et Marseille (Bouc...
23 août 2017 - 21:19

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.