Ivre, il conduit en sens interdit avec son bébé sur les genoux

Ivre, il conduit en sens interdit avec son bébé sur les genoux

Publié le :

Vendredi 13 Juillet 2018 - 15:55

Mise à jour :

Vendredi 13 Juillet 2018 - 16:04
Un homme a été jugé comparution immédiate après avoir été arrêté, samedi, alors qu'il était ivre au volant de sa voiture, en sens interdit et avec son bébé sur les genoux. Le récidiviste a été condamné à 12 mois de prison dont six avec sursis.
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le pire aurait pu arriver. Un père de famille a été arrêté samedi 7 par les gendarmes du Tarn dans la commune de Labruguière, située à une dizaine de kilomètres de Castres.

Les faits se sont déroulés dans l'après-midi, vers 16h. Cet habitant de Labruguière a alors été surpris alors qu'il roulait à vive allure dans une rue en sens interdit de la petite commune.

Les militaires se sont aussi très vite rendu compte que le contrevenant était ivre. Mais surtout il avait son bébé âgé de moins d'un an sur les genoux. Heureusement, il n'a provoqué aucun accident et le bébé est sorti sain et sauf de cette dangereuse escapade.

A voir aussi: Gironde - ivre, le chef de la police municipale se fait retirer son permis

Les riverains avaient alerté les gendarmes face à la conduite à risque du père de famille qui ne s'est pas laissé faire lors de son interpellation.

Visiblement alcoolisé "et très agité" il a menacé verbalement les militaires ainsi que leurs familles. Son comportement a alors nécessité l'intervention du Psig de Castres, le Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie.

Le père de famille récidiviste bien connu dans la commune de Labruguière a finalement pu être arrêté. Il a été jugé en comparution immédiate en début de semaine, les faits qui lui étaient reprochés étaient en effet qualifiés de "graves" par le procureur de la République.

Le jeune père a été condamné à 12 mois de prison dont six ferme, a expliqué la gendarmerie du Tarn sur sa page Facebook mercredi 11.

Un père de famille a été interpellé alors qu'il conduisait ivre, en sens interdit et avec son bébé sur les genoux.


Commentaires

-