"Koh-Lanta": tournage interrompu pour une "agression sexuelle"?

"Koh-Lanta": tournage interrompu pour une "agression sexuelle"?

Publié le :

Vendredi 11 Mai 2018 - 09:52

Mise à jour :

Vendredi 11 Mai 2018 - 09:58
©Capture d'écran TF1
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le tournage de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", qui a commencé il y a quelques jours dans un archipel du Pacifique, a été interrompu par TF1 et la société de production. Aucune raison officielle n'a été donnée, hormis l'évocation d'un "événement" entre deux candidats. Il pourrait s'agir d'une "tentative d'agression sexuelle".

Coup de tonnerre sur le tournage de la nouvelle saison de Koh-Lanta dans le Pacifique. Après cinq jours sur place, la société de production Adventure Line (ALP) a été contrainte d'interrompre l'aventure suite à "un événement survenu entre deux participants", comme indique le communiqué de presse transmis par TF1 ce vendredi 11 mai.

Les raisons exactes qui ont poussé la production et la chaîne à prendre une telle décision n'ont pas été révélées. Mais selon Thierry Moreau, journaliste spécialiste médias sur CNews et ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste, il s'agirait d'une "tentative d'agression sexuelle" survenue dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage.

Prudent, il a ajouté: "Si l'information s'officialise, TF1 et ALP ont pris la bonne décision".

Lire aussi: "Koh-Lanta" - la prod donne "une boîte de dix préservatifs" par équipe selon Denis Brogniart

TF1 a réagi de manière plus mesurée: "TF1 prend acte de cette décision qu’elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta".

Thierry Moreau a confirmé de son côté en milieu de matinée qu'un "grave accident d'ordre sexuel" avait motivé l'interruption du tournage. Mais c'est "parole contre parole sans preuve ni trace".

Si l'agression sexuelle est confirmée, c'est la première fois qu'un événement de cette nature se déroule sur le tournage de Koh-Lanta (dont la saison "Le combat des héros" est toujours en cours de diffusion).

Par le passé, le tournage de Koh-Lanta avait déjà été annulé pour une toute autre raison. En 2013, lors d'une saison au Cambodge, un candidat avait fait un arrêt cardiaque et était décédé.

Une vive polémique impliquant le médecin avait fait beaucoup de bruit. Ce dernier s'était senti trahi et sali et s'était suicidé. L'autopsie du candidat avait finalement révélé une malformation cardiaque non détectée lors des examens de contrôle pendant le casting.

Le tournage de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" a été interrompu suite à une suspicion de "tentative d'agression sexuelle".


Commentaires

-