La fillette accuse son voisin pédophile de plus de 1.000 agressions sexuelles

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 juillet 2018 - 15:29
Image
Deux hommes jugés pour des menaces de morcontre la journaliste Nadia Daam, victime de cyber-harcèlement après une chronique en novembre sur Europe 1, condamnés à six mois de prison avec sursis.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme de 51 ans a été condamné mercredi pour agressions sexuelles contre une fillette de quatre ans en Normandie.
© LOIC VENANCE / AFP
Un homme de 51 ans a été condamné mercredi pour agressions sexuelles contre une fillette de quatre ans au moment des faits. Cette dernière a dénoncé plus d'un millier de caresses à caractère sexuel.

Michaël Leduc, 51 ans, a été condamné mercredi 18 à cinq ans de prison pour des faits " d'agressions sexuelles imposées à une mineure de moins de 15 ans" contre la fillette de ses voisins entre 2014 et 2015 alors que celle-ci était âgée de 4 à 5 ans. Au cours de l'enquête, la petite fille a dit avoir été victime de plus d'un millier de "caresses à caractère sexuelles" de la part de son agresseur. Ce dernier en a reconnu à peine une trentaine.

Comme le rapporte le journal Paris-Normandie, les faits se sont déroulés dans la région de Forges-les-Eaux, en pays de Bray (Normandie). Ami de la famille, cet homme, déjà condamné deux fois pour des infractions à caractère sexuel, va s'en prendre à la petite fille.

Voir: Le maître-nageur pédophile amateur de jeunes garçons condamné 

"La première fois, c’était le jour de son anniversaire. J’ai profité du moment où elle essayait de nouveaux vêtements pour la toucher un peu", a-t-il expliqué à la barre. Et d'ajouter: "J’avais toujours la possibilité de la voir seule. Oui je proposais de la garder. Je l’attirais en lui proposant de la grenadine, des gâteaux". Lui sont reprochés "des «caresses» avec la langue sur l’intimité de l’enfant. Il posait aussi son sexe sur celui de la fillette. En revanche, aucun viol, au sens juridique du terme, ne sera commis", précise le quotidien.

"Je demande pardon aux parents et à la petite, je suis désolé", s'est exprimé le prévenu qui a expliqué s'être de lui-même éloigné de l'enfant en 2015 pour ne plus être tenté par ses penchants pédophiles. L'affaire va toutefois parvenir aux oreilles de la justice quand la victime va reconnaître son bourreau en 2017 au cours d'une fête de village, déclenchant l'ouverture d'une enquête.

La fillette, quant à elle, souffre depuis les faits d'un "syndrome post-traumatique. Pour dire que la fréquence des actes était énorme, elle a parlé de 1.000 fois", a fait savoir l'avocate des parents.

La cour a suivi les réquisitions du parquet, Michaël Leduc est donc condamné à 5 ans de prison puis 7 années de suivi socio-judiciaire.

Lire:

Des viols et des coups: le calvaire d'une joueuse de tennis sud-coréenne

Catholique traditionnaliste, ancien cadre FN et pédophile récidiviste?

Le pédophile filme les petites filles aux toilettes en caméra cachée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.