La fillette accuse son voisin pédophile de plus de 1.000 agressions sexuelles

La fillette accuse son voisin pédophile de plus de 1.000 agressions sexuelles

Publié le :

Vendredi 20 Juillet 2018 - 13:29

Mise à jour :

Vendredi 20 Juillet 2018 - 16:29
Un homme de 51 ans a été condamné mercredi pour agressions sexuelles contre une fillette de quatre ans au moment des faits. Cette dernière a dénoncé plus d'un millier de caresses à caractère sexuel.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Michaël Leduc, 51 ans, a été condamné mercredi 18 à cinq ans de prison pour des faits " d'agressions sexuelles imposées à une mineure de moins de 15 ans" contre la fillette de ses voisins entre 2014 et 2015 alors que celle-ci était âgée de 4 à 5 ans. Au cours de l'enquête, la petite fille a dit avoir été victime de plus d'un millier de "caresses à caractère sexuelles" de la part de son agresseur. Ce dernier en a reconnu à peine une trentaine.

Comme le rapporte le journal Paris-Normandie, les faits se sont déroulés dans la région de Forges-les-Eaux, en pays de Bray (Normandie). Ami de la famille, cet homme, déjà condamné deux fois pour des infractions à caractère sexuel, va s'en prendre à la petite fille.

Voir: Le maître-nageur pédophile amateur de jeunes garçons condamné 

"La première fois, c’était le jour de son anniversaire. J’ai profité du moment où elle essayait de nouveaux vêtements pour la toucher un peu", a-t-il expliqué à la barre. Et d'ajouter: "J’avais toujours la possibilité de la voir seule. Oui je proposais de la garder. Je l’attirais en lui proposant de la grenadine, des gâteaux". Lui sont reprochés "des «caresses» avec la langue sur l’intimité de l’enfant. Il posait aussi son sexe sur celui de la fillette. En revanche, aucun viol, au sens juridique du terme, ne sera commis", précise le quotidien.

"Je demande pardon aux parents et à la petite, je suis désolé", s'est exprimé le prévenu qui a expliqué s'être de lui-même éloigné de l'enfant en 2015 pour ne plus être tenté par ses penchants pédophiles. L'affaire va toutefois parvenir aux oreilles de la justice quand la victime va reconnaître son bourreau en 2017 au cours d'une fête de village, déclenchant l'ouverture d'une enquête.

La fillette, quant à elle, souffre depuis les faits d'un "syndrome post-traumatique. Pour dire que la fréquence des actes était énorme, elle a parlé de 1.000 fois", a fait savoir l'avocate des parents.

La cour a suivi les réquisitions du parquet, Michaël Leduc est donc condamné à 5 ans de prison puis 7 années de suivi socio-judiciaire.

Lire:

Des viols et des coups: le calvaire d'une joueuse de tennis sud-coréenne

Catholique traditionnaliste, ancien cadre FN et pédophile récidiviste?

Le pédophile filme les petites filles aux toilettes en caméra cachée

Un homme de 51 ans a été condamné mercredi pour agressions sexuelles contre une fillette de quatre ans en Normandie.


Commentaires

-