Les supporters déçus de l'absence des Bleus à l'hôtel de Crillon, quelques débordements

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 juillet 2018 - 11:13
Image
Hugo Lloris soulève la Coupe à son arrivée à Roissy, le 16 juillet 2018
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP
Les fans des Bleus massés devant l'hôtel de Crillon n'ont pas pu voir leurs idoles lundi soir.
© Lionel BONAVENTURE / AFP
Les supporters des Bleus se sont massés devant l'hôtel de Crillon lundi soir pour espérer voir les champions du monde. La présence de l'équipe de France y avait en effet été annoncée. Mais changement de plan: ils ont finalement passé la soirée à l'Elysée, laissant les fans déçus. Quelques débordements ont été à déplorer.

Persuadés que les joueurs de l'équipe de France se rendraient à l'hôtel de Crillon lundi 16 au soir après leur venue au palais de l'Elysée, où ils étaient reçus par Emmanuel Macron, les supporters se sont massés sur la place de la Concorde lundi 16 au soir.

Mais les Bleus ne se sont finalement pas rendus dans le palace parisien où leur présence avait été annoncée pour célébrer leur titre de champion du monde de football en petit comité et entourés de leurs proches.

Les milliers de spectateurs massés sur la place de la Concorde ont donc été très déçus d'apprendre que leurs idoles ne viendraient pas et qu'ils ne pourraient pas les apercevoir une dernière fois.

A voir aussi: Mondial-2018 - les Bleus seront décorés de la Légion d'honneur

C'est l'équipe de France qui a fait cette annonce vers 22h laissant les fans, parfois présents depuis plusieurs heures, dans l'embarras. Il a d'ailleurs été indiqué que les Bleus n'avaient jamais officiellement prévu de se rendre dans ce grand palace parisien, malgré une information largement relayée tout au long de la journée.

A 23h la foule a donc commencé à s'éparpiller et à quitter la célèbre place. A la même heure, le palace a décidé de fermer les fenêtres et les rideaux de sa façade, laissant les supporters dubitatifs. Certains ont par exemple pensé que les bleus venaient "incognito".

La circulation a ensuite été à nouveau autorisée sur la place de la Concorde, et c'est à ce moment que les débordements ont eu lieu.

Certains supporters se sont en effet jetés sur les capots de taxis, à l'angle de la rue Royale et de la place de la Concorde, selon Le Parisien.

Les forces de l'ordre ont donc dû disperser la foule. Tout est finalement rentré dans l'ordre.

Des débordements ont aussi eu lieu dimanche 15 au soir, après la victoire de la France face à la Croatie en finale de la Coupe du monde. A Paris, 90 personnes ont été placées en garde à vue après des violences ou des dégradations.

À LIRE AUSSI

Image
La foule attend l'arrivée des Bleus sur les Champs-Elysées à Paris, le 16 juillet 2018
Les Bleus champions du monde célébrés sur les Champs-Elysées par une foule en délire
Après le sacre, le retour triomphal: les Bleus ont célébré lundi leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des centaines de milliers de personnes ven...
17 juillet 2018 - 02:43
Société
Image
Des supporters de la France sur les Champs Elysées le 15 juillet 2018
Les internautes dénoncent les agressions sexuelles après la victoire des Bleus
La célébration de la victoire des Bleus a donné lieu à des dégradations et accidents hélas prévisibles. Mais d'autres débordements ont également été dénoncés sur Twitt...
16 juillet 2018 - 18:43
Société
Image
L'équipe de France exulte après avoir reçu le trophée de la Coupe du monde, le 15 juillet 2018 à Moscou
Mondial-2018 : les Bleus seront décorés de la Légion d'honneur
Les joueurs de l'équipe de France championne du monde vont recevoir la Légion d'honneur, mais celle-ci ne leur sera remise que dans quelques mois, a indiqué lundi l'El...
16 juillet 2018 - 18:06

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.