Limoges: suicide au collège Guy de Maupassant, le professeur était atteint de dépression

Limoges: suicide au collège Guy de Maupassant, le professeur était atteint de dépression

Publié le :

Jeudi 08 Février 2018 - 11:33

Mise à jour :

Jeudi 08 Février 2018 - 11:41
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Ce jeudi matin, un homme a été découvert mort sous le préau du collège Guy de Maupassant à Limoges. Il s'agit d'un enseignant, en arrêt maladie pour dépression, qui a mis fin à ses jours dans l'enceinte de l'établissement.

C'est un drame tragique qui vient de frapper le collège Guy de Maupassant à Limoges. Ce jeudi 8 au matin, avant les cours, un employé en charge de l'entretien des locaux a découvert le corps d'un homme mort dans l'enceinte du collège. Il s'agissait d'un professeur qui, selon les premiers éléments de l'enquête, s'est suicidé avec une arme à feu.

Le corps de cet enseignant de 37 ans gisait sous le préau du collège situé au nord-est de la ville. Le trentenaire était arrivé il y a environ cinq ans dans l'académie et travaillait sur deux établissements différents.

Selon le rectorat, ce fonctionnaire était dépressif. Il avait été hospitalisé au mois de janvier après avoir tenté de se suicider et était depuis en arrêt maladie. Le rectorat a aussi indiqué que l'homme demandait à n'être affecté qu'à un seul collège, au lieu de deux, sans que l'on sache avec exactitude s'il y a un lien entre ce désir non satisfait et sa mort.

Lire aussi: Tentative de suicide au collège La Boétie de Sarlat: les professeurs accusent la principale

Les familles des élèves ont été prévenues peu avant 7h30 de la fermeture du collège pour des "raisons de forces majeures". Certains collégiens étant déjà sur les lieux, des personnels les attendaient pour les conduire dans le gymnase de l'établissement.

L'établissement, décrit selon France 3 comme un collège "difficile" (mais qui n'est pas classé en REP), sera fermé toute la journée du jeudi 8. Une cellule de soutien psychologique va être mise en place.

Le cadavre du professeur a été retrouvé dans le préau du collège.


Commentaires

-