Aéroport de Londres-Gatwick: un avion roule sur le pied d'un bagagiste

Grave accident

Aéroport de Londres-Gatwick: un avion roule sur le pied d'un bagagiste

Publié le :

Vendredi 30 Mars 2018 - 13:32

Mise à jour :

Vendredi 30 Mars 2018 - 14:11
A l'aéroport londonien de Gatwick (Royaume-Uni), un bagagiste s'est fait rouler sur le pied par un avion d'une compagnie russe qui s'apprêtait à décoller pour la Russie. Pris en charge par les secours, l'homme est sérieusement blessé.
© Lukas Schulze / dpa/AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Il est sérieusement blessé. Mercredi 28, à l'aéroport londonien de Gatwick (Royaume-Uni), un bagagiste s'est fait rouler sur le pied par un avion d'une compagnie russe aux alentours de 17h alors que l'appareil était sur le point de décoller pour la Russie. En attendant les secours, l'homme est resté coincé durant plusieurs minutes sous la roue de l'appareil.

Rapidement, les passagers de l'appareil ont été informés de l'accident comme le prouve le message d'une passagère posté sur Twitter. "On nous a dit que notre avion avait roulé sur quelqu’un au moment de décoller de Gatwick pour Saint-Pétersbourg. Ils sont en train d’essayer de soulever l’avion", a-t-elle écrit sur le réseau social.

Visiblement, selon les informations rapportées par Sky News, les secours sont rapidement intervenus sur place pour venir en aide au malheureux. Pris au piège par cet engin de plusieurs centaines de tonnes, l'homme a finalement pu être libéré, non sans séquelle. "Il a été grièvement blessé à une jambe et après intervention de nos services sur place, il a été transporté à l'hôpital St George" dans le quartier de Tooting, a affirmé le porte-parole d'une compagnie d'ambulance.

Lire aussi - Paris-Aurillac: un avion d'Air France percuté en plein vol, grosse frayeur 

"La police, l’ambulance et les pompiers sont partis. Quelques véhicules de service de l’aéroport sont arrivés. Le personnel navigant vient de confirmer que notre avion a(vait) roulé sur le pied d’un membre du personnel au sol. J’espère qu’il va bien. On attend des pièces détachées car l’avion n’est actuellement pas en état de fonctionner", a affirmé quelques minutes plus tard une autre passagère.

Finalement, les occupants de l'avion ont été transférés dans un autre appareil.

A Londres, un homme s'est fait rouler sur le pied par un avion.

Commentaires

-