Lyon: il séquestre les agresseurs de son fils

Lyon: il séquestre les agresseurs de son fils

Publié le :

Dimanche 02 Septembre 2018 - 16:54

Mise à jour :

Dimanche 02 Septembre 2018 - 16:55
Un père de famille et deux de ses amis ont été placés en garde à vue à Villeurbanne jeudi. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré et agressé deux jeunes qui avaient volé le fils du père de famille à Lyon quelques jours plus tôt.
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Ils ont voulu se faire justice eux-mêmes. Un père de famille et deux de ses amis ont été placés en garde à vue jeudi 30 au commissariat de Villeurbanne. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré et violenter les jeunes voleurs du fils du père de famille.

Tout a commencé vendredi 24 août dernier dans le deuxième arrondissement de Lyon. Le jeune homme est rentré chez lui choqué, mais surtout avec des habits qui n'étaient pas les siens.

Il a alors expliqué à son père s'être fait voler par deux jeunes. Il lui manque donc son téléphone portable mais pas seulement. Les deux adolescents l'ont aussi forcé à se déshabiller. Ils lui ont cependant laissé quelques vêtements à eux avant de s'enfuir a indiqué Le Progrès.

A voir aussi: Apt - il incendie un immeuble pour se venger d'un voisin

A l'écoute de cette histoire, le père de famille a vraisemblablement vu rouge; Il est alors parti à la recherche des deux voleurs sans même prévenir la police.

Rapidement, sa petite enquête l'a mené à l'un des agresseurs. Il l'a ainsi forcé à monter dans sa voiture et l'a violenté pour qu'il dévoile le nom de son complice, toujours introuvable.

Le premier voleur a fini par avouer et jeudi le père, accompagné de deux amis, est parti à la rencontre du second malfrat qui logeait dans une chambre d'hôtel. Après avoir été violenté, les trois justiciers autoproclamés l'ont livré à la police.

Fait se faire justice soi-même n'est pas autorisé en France si les policiers ont bien arrêté les voleurs, ils ont aussi interpellé les trois hommes. Ces derniers ont donc été placés en garde à vue. De leur côté, les voleurs âgés de 17 ans ont été relâchés dans l'attente de leur jugement.

A lire aussi:

Johnny Depp: le jour où Amber Heard a déféqué dans leur lit pour se venger

Il frappe son chien à coups de bâton, l'animal se venge

Ils voulaient venger un viol en torturant atrocement leur victime, procès de l'horreur à Aix-en-Provence

Les policiers de Villeurbanne ont arrêté les voleurs et les justiciers.


Commentaires

-