Lyon: le père abandonne son fils de 10 ans sur l'autoroute

Lyon: le père abandonne son fils de 10 ans sur l'autoroute

Publié le :

Dimanche 28 Avril 2019 - 10:16

Mise à jour :

Dimanche 28 Avril 2019 - 10:18
© REMY GABALDA / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un père de famille lyonnais est poursuivi pour "délaissement de mineurs". Dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27, il a abandonné son fils de 10 ans sur l'autoroute.

L'attitude du père de famille, totalement irresponsable, aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Un jeune garçon de 10 ans a été abandonné, à pieds, sur une portion d'autoroute près de Lyon dans le Rhône dans la nuit de vendredi à samedi par son père. Il a finalement été retrouvé sain et sauf par des policiers qui avaient été alertés.

Selon le journal Le Progrès, qui révèle l'information, le père et le fils revenait d'un mariage.  "Après un arrêt place Bellecour pour acheter des cigarettes, une brouille entre le père et le fils aurait dégénéré au point que le très jeune garçon se serait retrouvé seul en pleine nuit, avec pour injonction de se débrouiller pour regagner son domicile", précise le quotidien.

Lire aussi – Moselle: il abandonne voiture et copine sur l'autoroute pour fuir un contrôle

Le jeune garçon est finalement récupéré par les forces de l'ordre à la hauteur d'un échangeur près de la gare de Perrache. L’enfant a été récupéré par sa mère, rapidement prévenue. Les deux parents sont séparés. 

L'homme s'est rendu au commissariat et a été placé en garde à vue, avant d'être laissé libre. Entendu par les forces de l'ordre, il a effectivement reconnu qu'une dispute l'avait opposé à son fils dans la rue, ce qui aurait provoqué l'intervention de passants. "Profitant de ce moment, l’enfant s’est éloigné. Alors que le père pensait qu’il avait rejoint leur voiture, le jeune garçon était en réalité parti avec l’intention de gagner le domicile de sa mère", précise Le Progrès.

Le père de famille sera poursuivi pour "délaissement de mineur".

Voir:

Nord: tué par un poids-lourd alors qu'il était à vélo sur l'autoroute

Un homme en trottinette roule à 85 km/h sur l'autoroute (vidéo)

Ivre et à contresens sur l'autoroute avec ses deux jeunes enfants à l'arrière

Le père de famille a abandonné son fils de 10 ans sur l'autoroute.


Commentaires

-