Marseille: mort d'une enfant de six ans après une chute de 12 étages

Marseille: mort d'une enfant de six ans après une chute de 12 étages

Publié le :

Mardi 31 Juillet 2018 - 07:04

Mise à jour :

Mardi 31 Juillet 2018 - 07:09
Une fillette de six ans est morte lundi soir à Marseille après avoir fait une chute de 12 étages depuis le balcon d'un immeuble. Selon les premiers éléments connus, elle y jouait avec ses frères et sœurs. Une enquête a été ouverte.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Que s'est-il passé lundi 30 au soir à Marseille, dans un appartement du boulevard de la Maison Blanche? Une enquête a été ouverte suite à la mort d'une enfant de six ans qui est tombée du 12e étage. Elle a succombé à sa chute.

Selon les premiers éléments dévoilés par La Provence, les faits ont eu lieu vers 20h15 dans ce quartier du 14e arrondissement de la Cité phocéenne. La fillette se trouvait sur le balcon d'un appartement dans lequel se trouvaient ses parents. Elle aurait été en train de jouer avec ses frères et sœurs.

Ont-ils chahuté? Se sont-ils défiés? Quelques heures seulement après le drame, il était trop tôt ce mardi 31 au matin pour établir les circonstances avec précision. Mais l'enfant a malheureusement basculé par dessus la rambarde et a chuté sur plusieurs dizaines de mètres.

Voir: L'enfant grimpe à un arbre et chute, il s'empale sur une clôture

Prévenus, les marins-pompiers de Marseille sont intervenus et ont transporté la fillette à l'hôpital de la Timone. Mais elle a rapidement été déclarée morte par les médecins. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances du drame.

Avec les personnes âgées, les enfants sont les plus touchés par les risques de chute mortelle, y compris à l'intérieur de la maison. Une étude publiée en 2012 pointait le retard de la France en la matière, celle-ci n'arrivant que 22e, sur 31 pays concernés, pour la prévention des chutes et défenestrations avec une note de 1,5/5.

"Il ne faut jamais laisser un meuble sous une fenêtre ou tout autre objet dont un enfant pourrait se servir pour accéder à la fenêtre. Rester vigilant, en ne laissant jamais un enfant seul sur un balcon ou dans une pièce dont la fenêtre est ouverte", conseille l'INPES.

Lire aussi:

Mort d'une fillette après une "chute" dans les escaliers: les parents suspectés

Après une chute la petite fille se couche avec une bosse, elle meurt dans la nuit

 

L'enfant jouait sur le balcon lorsqu'elle est tombée du 12e étage.


Commentaires

-