Montpellier : deux ans de prison ferme pour avoir jeté un chien par la fenêtre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 août 2019 - 14:26
Image
Un malinois.
Crédits
©Flickr
Un homme de 34 ans a été condamné vendredi 23 à 3 ans de prison dont deux ans fermes pour avoir jeté un chien par la fenêtre.
©Flickr

Un homme de 34 ans a été condamné vendredi 23 à 3 ans de prison dont deux ans fermes pour avoir jeté un chien du troisième étage d'un immeuble début août à Montpellier.

A la barre, l'individu n'a montré aucun remord et n'a exprimé aucun regret. Un homme d'une trentaine d'années a été condamné à deux ans de prison ferme pour avoir jeté un chien du troiisème étage d'immeuble où il résidait à Montpellier début août. Le canidé a survécu à ses blessures mais reste traumatisé par son expérience.

Le prévenu s'était également battu avec les policiers qui l'ont interpellé, allant jusqu'à en mordre un à la cuisse. Les forces de l'ordre avaient été alertés le 3 août dernier par des riverains qui signalaient que le trentenaire avait été mordu par son chien. Une fois arrivés sur place, les fonctionnaires s'étaient vus refuser l'entrée dans l'appartement concerné par l'individu qui n'est le propriétaire ni du chien ni de l'appaartment. Ils avaient alors entendu le suspect donner l’ordre au chien d’attaquer. Par la porte restée entrouverte, les policiers ont alors vu l'homme attraper son chien, un malinois, et le jeter volontairement dans le vide depuis son balcon.

Lire aussi – Ivre, il jette un chien par la fenêtre et mord un policier

"J'avais beaucoup bu, la veille j'avais pris beaucoup de cocaïne. Je ne me souviens plus de rien", a fait savoir à la barre ce père de famille d'un enfant de 4 ans. "Monsieur me paraît très dangereux. S'il peut en arriver là quand il boit ou se drogue, qui nous dit qu'il ne jetterait pas son fils du balcon s'il en avait la garde?", s'est interrogé le procureur selon Midi Libre.

L'individu a été condamné à 3 ans de prison dont deux ans fermes et à ne plus jamais pouvoir détenir un animal. Il a également obligation de se soigner et de dédommager les victimes, les policiers et le propriétaire du chien, pour une somme totale de 5.600 euros.

"Je remercie le parquet d'avoir suivi les réquisitions du procureur. C'est rare qu'une condamnation aussi forte soit prononcée", s'est réjoui la porte-parole de la SPA de Villeneuve-les-Maguelone qui accueille le chien blessé.

Voir:

Chiots dans le congélateur et chiens affamés: une "maison de l'horreur" dans les Vosges

Bordeaux: un chien retrouvé attaché dans un bac à douche sans eau ni nourriture

En pleine canicule elle laisse son chien dans sa voiture, il frôle la mort

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.