Montpellier : un septuagénaire tire sur un poids-lourd qui vient de le dépasser

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 septembre 2017 - 15:37
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Franck Lodi/Sipa
Une enquête, confiée aux gendarmes du peloton autoroute de Poussan, était en cours ce vendredi matin pour déterminer les raisons exactes qui ont poussé cette personne à tirer. (Illustration)
©Franck Lodi/Sipa
Un homme de 77 ans originaire de Sète a fait feu jeudi soir sur un camion, alors que les deux véhicules circulaient sur l'autoroute A709. Le septuagénaire n'aurait visiblement pas apprécié de se faire doubler par un poids-lourd.

C'est un tir effectué avec une arme de défense. Mais un tir quand-même. Un homme âgé de 77 ans a fait feu jeudi 28 vers 23h30, alors qu'il circulait de Montpellier vers Sète, sur l'autoroute A709, proche de la sortie 29, selon une information révélée ce vendredi 29 au matin par Midi-Libre.

Il a tiré en direction d'un poids-lourd qui venait selon les premiers éléments de l'enquête de le doubler. L'arme utilisée est donc un pistolet de défense de type "gomm cogne" (qui nécessite, lors de son obtention, une attestation médical, et que les individus liés à la petite délinquance utilisent de plus en plus à des fins de dispersion).

Si tôt visé, le chauffeur routier a alerté la gendarmerie en composant le 17, et en donnant le signalement de la voiture de son agresseur.

La Brigade anti-criminalité locale n'a pas mis longtemps à interpeller et identifier l'individu auteur du tir. Il s'agit donc d'un septuagénaire originaire de Sète, qui a été placé en garde à vue peu de temps après les faits. Une enquête, confiée aux gendarmes du peloton autoroute de Poussan, était en cours ce vendredi matin pour déterminer les raisons exactes qui ont poussé cette personne à tirer. Et éventuellement déterminer si elle était en pleine possession de ses facultés mentales au moment des faits.

Un autre automobiliste a eu une frayeur similaire mercredi 27 du côté de Montereau en Seine-et-Marne. Alors qu'il tentait de doubler un autre véhicule, un différend verbal a éclaté entre les conducteurs et le premier s'est retrouvé avec une arme braquée sur lui. De l'autre côté du canon? Un homme de 87 ans. Sur le siège passager? Sa femme de 83 ans, également armée.

Mais les autorités ont rapidement été prévenues et les octogénaires appréhendés, évitant que la situation ne dégénère.

À LIRE AUSSI

Image
Un contresens sur  l'autoroute.
Creuse : un octogénaire prend la nationale en contresens, trois morts
Un home de 80 ans a pris la RN 145 à contresens, samedi dans la Creuse. Il a heurté frontalement un véhicule transportant un couple. Les trois personnes impliquées dan...
17 septembre 2017 - 12:32
Société
Image
Des voitures Opel sont préparées avant leur distribution, à l'usine de Ellesmere en Angleterre, le 6
Toulouse : un octogénaire cherche sa voiture depuis une semaine, il lance un appel à témoins
Depuis une semaine, un homme de 86 ans cherche désespérément sa voiture qu'il a garée le 31 juillet dernier dans le secteur du Grand-Rond à Toulouse. Après avoir passé...
07 août 2017 - 10:36
Société
Image
Des pompiers et des policiers sur le site d'un accident de la route à Paris le 14 mars 2017
Jaignes : à contresens sur l'autoroute, une octogénaire se tue et blesse gravement un autre automobiliste
Une femme de 88 ans s'est tuée lundi après-midi après un choc frontal avec un autre véhicule, alors qu'elle roulait à contresens depuis plusieurs kilomètres sur l'auto...
01 août 2017 - 16:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.