Nantes : trois évadés rattrapés lors d'un coup de filet policier

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2015 - 14:44
Image
Police Voiture Nuit
Crédits
©Lewis Joly/Sipa
La police s'est rendue dans cinq camps de gens du voyage dans la région nantaise, ce mardi matin.
©Lewis Joly/Sipa
Une grosse opération de police a eu lieu ce mardi dans la région nantaise, conduisant à l'interpellation de 12 personnes, parmi lesquelles trois évadés. Ce coup de filet faisait suite à une enquête sur une série de cambriolages dans des boulangeries et des résidences principales.

Gros coup de filet dans la région nantaise. Ce mardi 24, une enquête des gendarmes du groupe d'enquête et de lutte anti-cambriolage (GELAC) de Rezé (Loire-Atlantique) a donné lieu à une grosse opération de police dans cinq camps de gens du voyage aux alentours de Nantes. Cela a permis l'interpellation de 12 personnes, parmi lesquelles trois évadés, rapporte le journal local Presse Océan.

Ce mardi matin, une opération mobilisant 130 gendarmes de Loire-Atlantique, renforcée par deux pelotons de l’escadron de Pontivy (Morbihan) et six équipes cynophiles des Pays de la Loire, a conduit à l'interpellation de "12 individus (dont deux femmes) âgés entre 20 et 30 ans", selon un communiqué de la gendarmerie. Ils ont été placés en garde à vue. Parmi eux, trois venaient de s'évader de prison.

L'un d'eux, un détenu de 24 ans appartenant à la communauté des gens du voyage, incarcéré pour des faits de vols avec violence et délit de fuite après un accident de circulation, s'était échappé le 22 octobre du CHU de Nantes où il était hospitalisé. Il avait profité d'un passage aux toilettes pour ouvrir la fenêtre et sauter du premier étage.

L'opération de ce mardi a eu lieu dans le cadre d'une enquête sur une série de cambriolages (35) recensés depuis août dans des résidences principales et, plus étonnement, des boulangeries.

"Les magasins sont fracturés la nuit pour quelques dizaines d'euros" ou des tickets restaurants, rapportait ainsi Presse Océan  le 28 septembre au sujet de ce phénomène. "C’est une situation exceptionnelle. Jamais nous n’avons connu une telle série de cambriolages. Nous faisons pourtant de la prévention, nous demandons à nos adhérents d’être vigilants, nous leur donnons des conseils…", expliquait alors la Fédération des boulangers-pâtissiers de Loire-Atlantique à la radio locale, Radio Côte d'Amour

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Manifestation à Nantes, samedi 22 novembre.
Mort de Rémi Fraisse : incidents à Nantes et Toulouse lors de manifestations
Près d'un mois après la mort de Rémi Fraisse, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, ce samedi, dans plusieurs grandes villes de France, pour manifester...
22 novembre 2014 - 19:57
Politique
Image
Nantes : une voiture fonce sur des passants du marché de Noël
Une dizaine de personnes ont été blessées, dont cinq grièvement, par une camionnette qui a foncé sur elles au marché de Noël de Nantes lundi soir.Le conducteur d'une c...
22 décembre 2014 - 21:56
Société
Image
Bernard Cazeneuve s'est rendu dans la soirée à Nantes pour exprimer le soutien du gouvernement aux victimes.
Marché de Noël de Nantes : Bernard Cazeneuve évoque "l'acte d'un déséquilibré"
C'est une nouvelle attaque à la voiture-bélier contre des personnes qui a frappé au cœur de la ville de Nantes lundi 22 en soirée. Le ministre de l'Intérieur, qui s'es...
23 décembre 2014 - 08:26
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.