Narbonne : elle tue son mari, part en Roumanie avant de revenir se rendre à la police (qui ignorait le meurtre)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mai 2017 - 13:07
Image
Les policiers protestent contre le rejet par la direction centrale de la police nationale d'un aména
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
La femme s'est rendue à la police deux semaines après le meurtre.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Une ressortissante roumaine a été mise en examen pour avoir tué son mari. Elle est venue s'accuser du meurtre, dont les motifs restent flous, de même que ce qu'il s'est vraiment passé entre son voyage en Roumanie, et le moment où elle s'est rendue.

Son témoignage concorde avec la scène sordide que les policiers ont trouvée dans l'appartement. Une ressortissante roumaine a été mise en examen et placée en détention provisoire pour l'assassinat de son mari qu'elle est venue avouer dans un commissariat de Narbonne, dans le département de l'Aude.

Le 28 avril dernier, dans la soirée, la femme pousse en effet la porte du poste de police pour annoncer à des agents, dans un premier temps perplexes, qu'elle vient d'assassiner son mari dans leur appartement. Les autorités se rendent sur place et découvre effectivement le cadavre d'un homme en état de décomposition avancée.

Celle qui s'accuse du meurtre explique que les faits remontent au 13 avril. Elle a administré à son époux un somnifère pour l'immobiliser avant de lui placer un sac plastique sur la tête pour provoquer une suffocation mortelle.

Jusque-là, le fait divers, quoique tragique, paraîtrait presque banal. Mais d'autres éléments rendent le déroulé encore bien mystérieux. En effet, la meurtrière présumée, est rentrée après le crime comme si de rien n'était en Roumanie… avant de revenir finalement se livrer à la police. A-t-elle été prise de remords? Avait-elle prévu dès le début de ne faire qu'un aller-retour avant de se rendre? Difficile à dire pour le moment.

Autre élément étrange: le mobile du crime chez ce couple apparemment sans histoire, parents d'une fille mineure scolarisée à Montpellier, et qui vivait en France depuis huit ans. L'épouse confirme que son mari n'était pas violent avec elle, et parle de "raisons personnelles" pour justifier d'avoir donné la mort à son époux. D'après les premiers éléments de l'enquête, la femme souhaitait retourner vivre en Roumanie, ce que le mari refusait. Suffisant pour le tuer? Les faits ne sont pas encore établis avec certitude.

À LIRE AUSSI

Image
Les pompiers.
Montpellier : il meurt étouffé par un grain de riz, un pompier fait un infarctus en tentant de le sauver
Un octogénaire est mort étouffé à Montpellier après avoir mangé du riz à son domicile. Alors que les secours tentaient de le réanimer, un des pompiers présent sur plac...
03 octobre 2016 - 12:58
Société
Image
La cour du Palais de Justice de Besançon, le 26 février 2003
Triple infanticide de Pontarlier : la mère reconnaît avoir étouffé les nourrissons
Une mère de 30 ans soupçonnée d'un triple infanticide près de Pontarlier (Doubs) a reconnu avoir "étouffé avec une serviette" ses trois nourrissons à leur naissance, d...
14 mars 2017 - 19:21

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.