Nice : masseuses chinoises et "finition manuelle", 8 gérants de salons jugés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 mars 2018 - 11:26
Image
La justice a restitué mardi aux descendants d'un collectionneur juif spolié sous l'Occupation un tab
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Les huit gérants (dont sept chinois) risquent jusqu'à dix ans de prison.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Ce lundi, le tribunal correctionnel de Nice juge huit gérants de salons de massage accusés d'avoir couvert des faits de prostitution dans leurs établissements. Un coup de filet de la police avait mis fin à ces pratiques en 2013.

C'est un coup de filet qui a lieu en 2013 et dont le procès ne démarre que ce lundi 5. Les gérants de huit salons de massage chinois de la ville de Nice sont renvoyés devant le tribunal correctionnel pour répondre de faits de "tolérance habituelle" de la prostitution dans un lieu ouvert au public. Les huit personnes, dont sept chinois, âgés de 31 à 79 ans, sont soupçonnés d'avoir abrité derrière des activités de bien-être, des actes de prostitution exercés par de jeunes chinoises proposant des massages en petite tenue s'achevant par des "finitions manuelles", comprenez des masturbations, contre rémunération.

La police enquêtait depuis quatre mois sur ces établissements aux noms évocateurs (Asia Dream, Pearl Azur, Lotus Paradise…) et aux publicités Internet pour le moins douteuses, promettant à la clientèle de "magnifiques filles dans une ambiance romantique, pour des massages avec les mains, glissant des pieds à la tête". Au menu, des massages "tantriques", "naturistes" ou "body-body". De quoi avoir la puce à l'oreille…

Lire aussi: Nice: les massages proposés par le Crous suspendus après une plainte pour agression sexuelle

Mais c'est le témoignage d'un riverain qui a déclenché l'investigation. Cette personne habitait en effet un immeuble abritant l'un des salons dans la rue Rossini, et constatait de fréquents bruits de douche et des clients au comportement "fuyant".

Lors du coup de filet fin main 2013, les policiers sont d'ailleurs tombés sur des masseuses en pleine action sur des clients nus. Seize masseuses ont également été arrêtées. Certaines résidaient en France avec des visas étudiants visiblement injustifiés. Les gérants sont d'ailleurs poursuivis également pour exécution de travail dissimulé par l'emploi d'étrangers sans autorisation de travail, aide a l'entrée, la circulation ou au séjour irrégulier d'étrangers en France et obtention frauduleuse de documents administratifs.

Le procès se poursuivra jusqu'au vendredi 9. Pour les seuls faits liés à la prostitution, les accusés –qui prétendent ignorer ce qu'il se passait dans les cabines de massage– risquent jusqu'à 10 ans de prison et 750.000 euros d'amende.

À LIRE AUSSI

Image
Des mains de prêtres.
Pédophilie : cinq ans de prison requis contre un prêtre jésuite adepte des "massages sensuels"
Le parquet de Grenoble a requis mercredi cinq ans de prison dont deux fermes contre un prêtre jésuite jugé en appel pour atteintes sexuelles sur mineurs. Poussé aux av...
08 septembre 2016 - 09:18
Société
Image
Un patient manipulé par un ostéopathe.
Nice : les massages proposés par le Crous suspendus après une plainte pour agression sexuelle
Une étudiante a porté plainte pour agression sexuelle lors d'une séance de massage, offerte par le Crous de Nice-Toulon, début novembre. L'organisme a suspendu l'expér...
01 décembre 2017 - 19:42
Société
Image
France-Soir
Peignoir, massage, alcool et drogue... Les rituels des prédateurs sexuels
De jeunes actrices invitées avec insistance à monter dans la chambre d'un puissant producteur qui les accueille en peignoir, voire nu, leur demande un massage ou de le...
13 octobre 2017 - 10:30

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.