Nice: mort d'une adolescente de 17 ans frappée par une méningite foudroyante

Nice: mort d'une adolescente de 17 ans frappée par une méningite foudroyante

Publié le 17/06/2019 à 13:00 - Mise à jour à 13:04
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune fille de 17 ans, scolarisée en 1re ES au lycée privé Sasserno à Nice, est morte jeudi 13 juin au matin, frappée par une méningite foudroyante. L'adolescente devait passer son bac de français ce lundi. Le drame a beaucoup perturbé ses camarades de classe.

Une lycéenne de 17 ans, scolarisée à Nice, et qui devait passer son bac de français ce lundi, est morte d'une méningite foudroyante jeudi matin. Elle s'appelait Marie. Sa tragique disparition a profondément touché ses camarades de classe.

"Ma fille est à l’envers… À quelques jours du bac... Ils étaient d’ailleurs tous ensemble en train de travailler à la bibliothèque quand ils ont appris la nouvelle", a témoigné le père d'une élève dans Nice-Matin, qui a rapporté l'information.

"Elle était dans la classe de mon fils… Moi, je ne la connaissais pas cette petite mais je me mets à la place de ses parents et je pense fort à eux", a confié un autre papa.

Lire aussi: grippe ou méningite, les symptômes pour les reconnaître

L'agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d'Azur (ARS Paca) a expliqué que la jeune fille avait été touchée par un "cas de purpura fulminans probablement dû à une infection invasive à méningocoque".

Toutes les mesures sanitaires ont été prises pour éviter la propagation de la maladie. L'ARS a identifié et contacté les personnes susceptibles d'avoir été en contact avec la victime. Les individus qui ont été considérés comme potentiellement à risque se sont vu administrer un traitement antibiotique. Traitement qui doit être pris dans les dix jours suivant le contact avec le malade contagieux.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une jeune fille de 17 ans est morte d'une méningite foudroyante jeudi à Nice.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-