Oise: un cerf traqué se réfugie dans une ville, il est sauvé (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Oise: un cerf traqué se réfugie dans une ville, il est sauvé (vidéo)

Publié le 05/02/2018 à 16:55 - Mise à jour à 17:13
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un cerf poursuivi par des chasseurs est arrivé dans une rue de Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise, samedi. Le quartier où il se trouvait a été bouclé par les gendarmes et l'animal a finalement été sauvé par les pompiers.

Un cerf poursuivi par des chasseurs a fini sa course dans une rue de Pont-Sainte-Maxence, dans l'Oise, samedi 3. L'animal a vite été repéré dans le quartier et le maire a ordonné à une vingtaine de gendarmes de boucler la zone.

Cette décision a été prise par l'élu pour "qu'il n'y ait pas de trouble public à Pont-Sainte-Maxence avec des affrontements entre ceux qui sont pour la chasse et ceux qui sont contre", a-t-il expliqué à France 3 Hauts-de-France.

A voir aussi: La Croix-Saint-Ouen - les chasseurs traquent le cerf dans la commune et le mettent à mort dans le jardin d'un pavillon

Les chasseurs eux, sont restés à l'extérieur de la commune comme le veut la loi. Sur ordre des militaires, ils sont cependant venus pour récupérer leurs chiens qui avaient suivi le cervidé jusque dans les rues de la ville.

Les pompiers sont alors intervenus et ont tenté une première fois d'endormir l'animal à l'aide d'un fusil hypodermique. La première dose n'a pourtant pas été efficace et le cerf a continué sa course quelques instants avant qu'un second anesthésiant ne lui soit administré.

Selon le maire LR de la commune, des militants anti-chasse étaient présents mais toute l'opération s'est déroulée dans le calme, comme il l'a précisé au Parisien. Il a d'ailleurs ajouté qu'il était "hors de question de vivre une situation comme à Lacroix-Saint-Ouen" en octobre dernier.

Un cerf avait alors été abattu par des chasseurs dans le jardin d'une maison dans la commune située à une vingtaine de kilomètres de Pont-Sainte-Maxence.

Une fois endormi, le cerf a lui été bagué et marqué d'une peinture bleue avant d'être relâché dans la forêt. Ces deux mesures devraient lui éviter d'être à nouveau pris pour cible lors de cette saison de chasse.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le cerf s'était retrouvé dans les rues de Pont-Sainte-Maxence en tentant d'échapper à des chasseurs (illustration).

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-