Paris-Barcelone: un TGV bloqué six heures sans climatisation ni électricité

Paris-Barcelone: un TGV bloqué six heures sans climatisation ni électricité

Publié le :

Mercredi 05 Juin 2019 - 15:33

Mise à jour :

Mercredi 05 Juin 2019 - 16:11
© Ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les passagers d'un TGV reliant Paris à Barcelone en passant par Montpellier sont restés bloqués six heures dans leur train mardi 4 alors que celui-ci était bloqué dans un tunnel en Ile-de-France. Coincés dans une chaleur étouffante, sans climatisation, électricité ou toilettes, les passagers ont finalement été pris en charge.

Le trajet ne s'est pas vraiment passé comme prévu. Les passagers d'un TGV Paris-Barcelone sont restés bloqués six heures sur la voie mardi en Ile-de-France.

Seulement neuf minutes après le départ de la gare de Lyon, le TGV s'est immobilisé sur la voie; Bloqué dans un tunnel situé à hauteur de Yerres.

Pour les passagers, la chaleur est rapidement devenue peu supportable: la climatisation ne fonctionnant plus dans le train à grande vitesse.

A voir aussi: SNCF: Pepy veut à nouveau des TGV à un seul niveau pour les lignes secondaires

Dans le train, les voyageurs se sont en outre plaints du manque d'information dont ils disposaient. Sans eau, sans wagon bar et avec des toilettes condamnées, les passagers sont restés bloqués ainsi durant six longues heures durant lesquelles la SNCF a bien essayé de faire venir une nouvelle rame de TGV pour pousser le train en panne, sans succès.

Au bout de six heures, les passager de la rame à l'avant du TGV, qui fonctionnait, ont finalement été "transbordés" comme l'a expliqué la SNCF citée par La Dépêche.

Au bout de cette très longue attente, des sandwichs, des chips et de l'eau ont finalement été offerts aux passagers qui le souhaitaient et tout le monde a pu être rapatrié à la gare de Lyon.

"Le chef de bord a également annoncé que les billets seraient remboursés à hauteur de 200%", a de plus indiqué un passager très mécontent sur Twitter.

A lire aussi:

La SNCF à l'offensive avec Ouigo, son TGV low-cost

Saint-Brieuc: un homme cagoulé sème la panique dans un TGV

Un TGV Paris-Barcelone est resté bloqué six heures sur la voie sans climatisation, électricité ni toilettes mardi.


Commentaires

-