Paris: interpellé alors qu'il jouait de la harpe sur le clocher d'une église (photos)

Illuminé

Paris: interpellé alors qu'il jouait de la harpe sur le clocher d'une église (photos)

Publié le :

Vendredi 29 Juin 2018 - 10:02

Mise à jour :

Vendredi 29 Juin 2018 - 10:09
Un homme a été interpelé jeudi matin alors qu'il jouait de la harpe… sur le clocher de l'église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris. Des unités d'élite des pompiers ont dû intervenir.
© Sebastien Bozon / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été interpelé jeudi 28 au matin alors qu'il était juché sur le clocher de l'église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris. L'illuminé jouait de la harpe et avait installé un cerf-volant bleu au sommet du bâtiment.

Si sa lubie a beaucoup fait rire les passants qui ont été nombreux à publier des photos de ce moment insolite sur les réseaux sociaux, mais pas vraiment les autorités selon Le Parisien.

Un important dispositif de police a dû être déployé ainsi que des unités d'élite des pompiers comme le Grimp (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux).

A voir aussi: Etats-Unis - un raton-laveur escaladeur fait le buzz sur Internet

L'homme de 42 ans, qui est monté au clocher de 35 mètres sans la permission du curé, a finalement été délogé sans problème. Il a ensuite été placé en garde à vue non loin de là au commissariat du 1er arrondissement.

"C’est un récidiviste qui escalade les parties les plus hautes", s'est énervé le maire de l'arrondissement Jean-François Legaret. "Cet homme était déjà monté en 2015, avec une espèce de machine volante. Les pompiers avaient dû monter à la grande échelle pour ramener tout ça petit bout par petit bout! Ça pose un problème de sécurité. Cet homme qui me semble dans une autre dimension prend des risques pour lui mais aussi pour les passants en bas et les pompiers qui viennent le chercher", a expliqué l'édile.

Le funambule n'a pas expliqué son geste insolite. "Peut-être voulait-il se rapprocher du Seigneur", s'est finalement amusé le maire.

Un homme s'est perché en haut du clocher de l'église Saint-Eustache pour jouer de la harpe.

Commentaires

-