Paris: la police retrouve un cambrioleur mort dans une cheminée

Paris: la police retrouve un cambrioleur mort dans une cheminée

Publié le :

Samedi 07 Avril 2018 - 17:40

Mise à jour :

Samedi 07 Avril 2018 - 17:41
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire dans la nuit de vendredi à ce samedi par la police dans le 18e arrondissement parisien. L'homme qui était vraisemblablement un cambrioleur était coincé dans une cheminée, il n'a pas pu être réanimé.

Les policiers du 18e arrondissement de Paris tentent encore de comprendre comment une telle chose a pu se produire. Dans la nuit de vendredi 6 à ce samedi 7, un homme a été retrouvé mort dans la cheminée d'un immeuble rue Joseph Maistre, à Montmartre.

Selon toute vraisemblance il s'agirait d'un cambrioleur comme l'a indiqué Le Parisien.

A voir aussi: Essonne - arrestation de cambrioleurs mineurs, le plus jeune a 9 ans

Les faits ce sont déroulés vers 23 heures vendredi soir lorsque les riverains ont entendu des appels à l'aide venant d'un bâtiment. Ils ont alors directement contacté les secours.

La police est arrivée sur les lieux et ont voulu accéder au toit de l'immeuble pour secourir la personne qui appelait du secours. Ils sont alors passés par un appartement qui avait été cambriolé. Ils ont finalement atteint le toit par un velux et ont aperçu la victime coincée entre un toit et une cheminée.

mais le cambrioleur présumé, un sac à dos a été retrouvé près de lui sur le toit, ne répondait plus à leurs appels. C'est ainsi que les forces de l'ordre ont appelé les pompiers pour lui venir en aide.

Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux et ont du casser le velux pour aider le cambrioleur. Face à la difficulté qu'ils ont eu extraire l'homme de la cheminée, ils ont dû lui casser le bras pour le sortir avant de lui prodiguer un massage cardio-respiratoire.

L'homme inanimé n'a pourtant pas repris connaissance et son décès a été constaté à 23h20 par un médecin du Samu de l'hôpital Lariboisière.

Le cambrioleur a été découvert coincé dans une cheminée, il était en arrêt cardio-respiratoire.


Commentaires

-