Paris : "parce qu'elle l'énervait", il bat à mort sa femme et abandonne son cadavre dans une poubelle du quartier Montparnasse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 août 2017 - 09:39
Image
Un policier en uniforme.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Au cours de son audition, l'homme, présenté comme "baraqué" aurait expliqué que son déchainement de violence sur une jeune femme "frêle" par une dispute conjugale.
©Charles Platiau/Reuters
Jeudi dernier, les policiers enquêtant sur la disparition d'une jeune femme ont fait une macabre découverte en retrouvant son corps dans une poubelle d'où s'échappant une odeur de putréfaction. Son compagnon a été mis en examen pour "homicide volontaire" et placé en détention provisoire

Les détails de cette sinistre affaire révélés par le journal Le Parisien sont glaçants. Pour une banale dispute conjugale, "parce qu'elle l'énervait" aurait-il précisé aux enquêteurs, un homme d'une trentaine d'années a battu à mort sa femme et a abandonné son cadavre dans une poubelle du quartier Montparnasse dans le XIVe arrondissement de Paris.

La malheureuse était officiellement recherchée depuis le 13 juillet, après que sa sœur ait signalé son inquiétante disparition. Jeudi 27, le corps d'une jeune femme a en effet été retrouvé dans une benne à ordure non loin de son domicile. "Le corps était la depuis plusieurs jours. L’odeur était terrible", 'a expliqué une source proche du dossier au quotidien.

Le compagnon de la jeune femme a immédiatement été arrêté. Au moment où les policiers ont débarqué pu le cueillir, l'individu était en compagnie d'un enfant de deux ans et apparaissait en état d'ébriété. L'interpellation a été particulièrement musclée face à l'agressivité de l'individu.

Placé en garde à vue, il n'a pas tardé à être mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Au cours de son audition, l'homme, présenté comme "baraqué" aurait expliqué que son déchainement de violence sur une jeune femme "frêle" par une dispute conjugale. Détail sordide, après l'avoir tabassé à mort dans la salle de bain, le suspect serait parti se coucher comme si de rien n'était. L'individu était connu pour des faits de vols, conduite sans permis, port d’arme, violences, stupéfiants, menaces.

Selon le témoignage de la sœur de la victime recueilli par Le Parisien, "c’était un dingue, un pervers, un jaloux. Il la menaçait. Elle avait perdu 20 kg après l’accouchement. Il l’isolait, la coupait de tout le monde. Ma sœur était devenue un robot. Les rares fois où il la laissait sortir, elle devait lui envoyer une photo de son smartphone pour lui prouver qu’elle était bien à l’endroit prévu. Et devait ramener les facturettes de carte bleue en guise de preuve".

À LIRE AUSSI

Image
Des poubelles à Paris.
Paris : la femme avait disparu depuis deux semaines, son cadavre décomposé est retrouvé dans une poubelle
Jeudin les policiers enquêtant sur la disparition d'une jeune femme ont fait une macabre découverte en retrouvant son corps dans une poubelle d'où s'échappant une odeu...
28 juillet 2017 - 09:18
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.