Pour sauver une femme suicidaire, deux pompiers se jettent dans le vide

Pour sauver une femme suicidaire, deux pompiers se jettent dans le vide

Publié le :

Lundi 17 Septembre 2018 - 16:48

Mise à jour :

Lundi 17 Septembre 2018 - 16:53
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Samedi à Aubervilliers, deux pompiers ont sauté en rappel depuis le toit d'un immeuble pour empêcher une femme de se jeter par la fenêtre. Elle est saine et sauve mais a été hospitalisée.

Pour sauver la vie d'une femme, les pompiers n'ont pas hésité à se jeter dans le vide. A Aubervilliers, en région parisienne, les pompiers du Grimp (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) ont sauvé la vie d'une jeune femme qui menaçait de se jeter par la fenêtre de son logement, samedi 15.

Selon Le Parisien qui révèle l'information, la trentenaire avait tenté de mettre fin à ses jours pour des raisons liées à la garde de ses enfants. Ses voisins l'ont décrite comme fragile psychologiquement. Alors que des pompiers situés en contrebas de l'immeuble tentaient de la dissuader de sauter, leurs deux collègues grimpeurs se sont positionnés au-dessus du logement de la suicidaire.

Lire aussi - Incendie d'Aubervilliers: décès d'une victime, une fillette toujours entre la vie et la mort

Profitant d’un instant où la jeune femme était rentrée à l’intérieur de son appartement, les deux hommes ont sauté dans le vide, en rappel, pour rejoindre la suicidaire. "On a sauté avec un collègue, l’un à côté de l’autre, les pieds en avant pour faire barrage, pendant que deux autres pompiers nous assuraient avec une corde. Elle a été surprise de nous voir, elle s’est mise à pleurer", a témoigné Loïc, l'un des sauveteurs auprès du quotidien.

"Je me souviens de son visage fatigué par les médicaments", a-t-il souligné avant d'ajouter: "J’avais envie de lui dire: «tu n’as pas l’âge de mourir»".

Prise en charge, la maman a été transportée à l’hôpital Delafontaine, à Saint-Denis. Les habitants de la cité ont vivement applaudi les secouristes, certains ont même chanté La Marseillaise, ce qui a particulièrement touché le jeune pompier, père de famille.

Voir:

Incendie à Aubervilliers : l'hypothèse d'un court-circuit privilégiée 

Incendie à Aubervilliers: le bâtiment ne pouvait pas servir de logement

Sept blessés graves, dont cinq enfants, dans un incendie à Aubervilliers

Deux pompiers ont sauté en rappel depuis le toit d'un immeuble pour empêcher une femme de se jeter par la fenêtre.

Commentaires

-