Rhône: un petit garçon meurt après avoir mangé une crêpe

Rhône: un petit garçon meurt après avoir mangé une crêpe

Publié le :

Vendredi 30 Mars 2018 - 14:41

Mise à jour :

Vendredi 30 Mars 2018 - 14:44
Un petit garçon de 6 ans est mort jeudi, à Limas près de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône. Il aurait ingéré une crêpe pendant le carnaval de l’école, alors qu’il est allergique au lactose. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de ce drame.
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La commune de Limas est sous le choc. Jeudi 29, un petit garçon de 6 ans est mort après le carnaval de l’école Fernand-Gayot, qui se trouve dans cette petite commune du Rhône. L’enfant aurait, selon les premiers éléments de l’enquête (que devront confirmer les analyses médico-légales), ingéré une crêpe pendant la fête alors qu’il est allergique au lactose.

Il se trouvait avec sa mère, qui était en train de le ramener à la maison après le carnaval, quand il a fait un malaise sur le chemin. Il a été amené rapidement à l’hôpital mais est décédé très peu de temps après sa prise en charge par les médecins urgentistes.

Voir aussi: un petit garçon blessé dans sa cour d'école perd une partie de son rein

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Notre hypothèse de travail de départ est l'ingestion d'une crêpe, lors du carnaval de l'école, alors qu'il apparaît qu'il était allergique aux produits lactés. Toutes les investigations médico-légales vont être effectuées”, a expliqué le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône au Progrès, qui a révélé l’information.

Lire aussi: ivre, il étrangle sa femme qui a laissé des grumeaux dans la pâte à crêpes

Il aurait semble-t-il succombé à un arrêt cardiaque dû à un choc anaphylactique (à cause de son allergie au lactose).

Une enquête a été ouverte et devra, outre les causes exactes de la mort, établir si l’école était au courant de l’allergie alimentaire de l’enfant.

Un petit garçon est mort jeudi à Limas après avoir mangé une crêpe pendant le carnaval de l’école.


Commentaires

-