Saint-Aignan : un homme vole une voiture avec un bébé de 15 mois à l'arrière

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 juillet 2017 - 14:52
Image
Contrôle de gendarmerie sur l'autoroute A36, le 26 juillet 2012
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Un homme a volé la voiture d'un couple alors que leur petite fille de 15 mois était installé à l'arrière, la fillette a été retrouvée saine et sauve.
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Un homme a volé la voiture d'un couple dimanche soir, dans la commune de Saint-Aignan, alors que leur bébé de 15 mois dormait sur la banquette arrière. Il a été interpellé quelques kilomètres plus loin après une course poursuite.

Les faits se sont déroulés dimanche 2 aux alentours de 19h à Saint-Aignan, dans le Loir-et-Cher. Un homme de 28 ans a volé la voiture d'un couple, sauf que leur bébé de 15 mois était en train de dormir dans son siège, installé sur la banquette arrière. La petite fille a été retrouvée dans le véhicule saine et sauve.

Les parents se seraient arrêtés quelques instants en laissant les vitres de la voiture ouvertes et les clés dans le véhicule rapporte le journal local La Nouvelle République. Alors qu'ils se situaient seulement à quelques dizaines de mètres de leur Polo, ils ont été extrêmement surpris de voir la voiture démarrer avec un inconnu au volant.

Accompagné de l'un de ses amis, le père de l'enfant s'est immédiatement lancé à la poursuite du voleur. Rapidement alertés, les gendarmes ont intercepté la voiture dans une impasse quelques kilomètres plus loin, toujours selon la presse locale.

L'homme, âgé de 28 ans aurait été fortement alcoolisé au moment des faits. Il aurait affirmé pour sa défense s'être,"trompé de véhicule et n'avoir pas vu la petite fille dans le siège, sur la banquette".

L'homme comparaîtra devant la justice le 16 mai 2018.

Cette histoire n'est pas inédite. En janvier 2016, un homme avait volé une voiture avec un enfant de quatre ans à bord pendant que son père s'était éloigné quelques minutes pour se rendre à la boulangerie. Le petit garçon avait été retrouvé dix minutes plus tard errant seul dans la rue.

À LIRE AUSSI

Image
La police a évacué mercredi une mosquée à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), au terme d'un long bra
Toulouse : un chauffard abattu par la police au volant d'une voiture volée
Les policiers de Toulouse ont ouvert le feu ce mardi matin sur un véhicule qui avait déjà forcé un premier barrage. L'homme au volant a été touché à la tête et au thor...
30 mai 2017 - 15:41
Société
Image
Un policier en uniforme.
Oyonnax : pour empêcher le vol de sa voiture, il s'accroche au toit pendant 5 km
A Oyonnax, dans l'Ain, un homme s'est opposé au vol de sa voiture dimanche en s'accrochant à son toit alors que le conducteur promenait le véhicule dans les rues de la...
03 janvier 2017 - 09:09
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.