Savoie : une vache retrouvée découpée dans un champ

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 01 septembre 2018 - 20:09
Image
Des vaches à l'abri de la chaleur le 6 août 2018 à Mitschdorf, en Alsace
Crédits
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
L'éleveur a perdu deux vaches: l'une a été découpée et l'autre blessée par balle a dû être euthanasiée.
© PATRICK HERTZOG / AFP/Archives
Des voleurs de viande ont découpé une vache dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Girod en Savoie. Un autre animal a été blessé par balle. L'éleveur des deux bovins a subi un préjudice de 2.800 euros.

Un éleveur bovin de Saint-Girod en Savoie a eu une très désagréable surprise jeudi 30 au matin. Il a découvert que qu'une de ses vaches avait été découpée dans la nuit et qu'une autre avait été blessée par balle.

"Une bête est morte, il lui manquait un bout d’épaule", a expliqué Franck Nonglaton, agriculteur, au Dauphiné Libéré. La vache a été tuée au couteau et en partie dépecée. "Pas possible de faire des conneries pareilles", a lâché celui qui ne décolère pas après cette macabre découverte.

L'autre animal a reçu une balle dans la mâchoire. Gravement blessé, il a dû être euthanasié.

A voir aussi: Pour que des vaches attaquent un camping, elle embrase 350 bottes de foin

L'éleveur est persuadé que se sont des voleurs de viande qui sont responsables de la mort des deux bovins. "Ce qui manque, c'est du pot-au-feu", a ironisé Franck Nonglaton en faisant référence aux parties de la vache qui ont été coupées au couteau.

Car les voleurs n'ont pas pris les meilleurs morceaux. L'éleveur estime aujourd'hui le préjudice qu'il a subi à 2.800 euros pour la perte de ses deux vaches.

Il a porté plainte auprès de la gendarmerie et les militaires sont désormais chargés de cette affaire et devront retrouver le ou les coupables.

Le Progrès relate en outre qu'un événement similaire a eu lieu à Brenaz dans l'Ain, à une quarantaine de kilomètres de là dans la nuit de jeudi à vendredi 31. Un veau a en effet été dépecé. Le dos, deux cuisses, ses épaules et son foie ont été découpés "proprement". "C'est du vrai travail de boucher", a par ailleurs indiqué l'éleveur.

A lire aussi:

L'export de vaches normandes vers l'Iran contrarié par les sanctions américaines

En Alsace, la sécheresse fatigue les vaches et grille le maïs

Landes: la vachette saute par dessus la rambarde, quatre blessés dans le public (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.