Son gâteau de mariage est en polystyrène, la mariée porte plainte

Son gâteau de mariage est en polystyrène, la mariée porte plainte

Publié le 04/01/2019 à 16:23 - Mise à jour à 16:49
© Nhac Nguyen / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune femme de 26 ans, originaire des Philippines, qui devait vivre le plus beau jour de sa vie en épousant son compagnon, a vécu un moment difficile en décembre. Arnaquée par son wedding planner, elle a découvert au moment de la découpe de son gâteau de mariage qu'il était fait de polystyrène…

Ce devait être le plus beau jour de sa vie, et ça n'a pas été loin d'être le pire. Shine Tamayo, une jeune femme de 26 ans, a épousé son compagnon Jhon Chen, 40 ans, en décembre dernier à Pasig City dans les Philippines. Mais tout ne s'est pas exactement passé comme prévu…

Après la cérémonie à l'église, les jeunes mariés et leurs invités ont pris la direction de la salle de réception. Sur place, c'est la stupeur générale: il n'y a rien à manger. Le traiteur n'a rien livré, hormis le gâteau de mariage.

Abattu, le jeune couple parvient malgré tout à trouver une solution en allant dans un restaurant à côté. Les mariés achètent alors des plats de nouilles et de riz, bien loin de la nourriture raffinée qui était prévue.

Lire aussi: virés d'un mariage parce qu'ils avaient emmené leurs enfants

Mais leur cauchemar ne s'est pas arrêté là. A la fin de la soirée, Shine Tamayo s'est effondrée en larmes devant toute sa famille et tous ses invités en découpant son gâteau de mariage, qui était fait à moitié en polystyrène.

Dévastée, elle a dû être soutenue physiquement par ses proches qui l'ont conduite au commissariat le plus proche afin qu'elle dépose plainte contre son wedding planner, qui serait au centre de cette vaste arnaque.

"La femme qu'on a payée pour le buffet a ruiné mon mariage. C'est une menteuse. Elle n'arrêtait pas de me demander de l'argent et je lui ai toujours donné ce dont elle avait besoin car je voulais un mariage parfait", a expliqué Shine Tamayo, qui a dépensé plus de 140.000 pesos philippins (environ 2.300 euros) rien que pour la nourriture et le gâteau de mariage. Une somme énorme dans un pays où le revenu moyen est inférieur à 300 euros par mois.

Une plainte a été déposée et la femme dont a parlé la mariée a été interrogée par la police puis laissée libre avant d'être convoquée à nouveau en vue d'un éventuel procès.

Et aussi:

Ils se marient le samedi, la femme porte plainte pour violences le dimanche

Gironde: ils viennent se marier devant une centaine d'invités, la mairie est fermée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Aux Philippines, une jeune femme a porté plainte contre son wedding planner après avoir découvert que son gâteau de mariage était en polystyrène.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-