Soupçons de corruption autour du match PSG-Belgrade

Soupçons de corruption autour du match PSG-Belgrade

Publié le :

Vendredi 12 Octobre 2018 - 18:39

Mise à jour :

Vendredi 12 Octobre 2018 - 18:40
© FRANCK FIFE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'UEFA a alerté la police française quant à des soupçons de corruption lors du match de Ligue des champions entre le PSG et l'équipe de Belgrade au début du mois d'octobre. L'affaire repose notamment sur un soupçon de paris suspects.

Et si les joueurs de l'Etoile rouge de Belgrade avaient volontairement sabordé leur match le 3 octobre dernier? Et si les parisiens s'étaient mis d'accord avec les serbes? Ces questions sont au cœur d'une enquête ouverte après le match de Ligue des champions durant lequel les deux équipes se sont affrontées le 3 octobre dernier.

Avant ce match, durant lequel le PSG a dominé Belgrade 6 à 1, l'UEFA a prévenu les autorités françaises de soupçons de corruption, comme le dévoile L'Equipe ce vendredi 12.

Une enquête préliminaire a en effet été ouverte le 30 septembre par le parquet national financier. Les recherches ont été confiées au Service central des courses et des jeux (SCCJ).

A voir aussi: Le PSG se lance dans la blockchain avec une plateforme de "socios 2.0"

Selon les premiers éléments de l'enquête, les joueurs de l'Etoile rouge de Belgrade auraient fait exprès de perdre à cinq but d'écart. Cela aurait permis à un dirigeant du club, qui a misé quelques millions d'euros sur un tel score, de gagner beaucoup d'argent grâce à la défaite de sa propre équipe.

Une enquête est désormais ouverte pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission des délits de corruption sportive et d’escroquerie aggravée. C'est la première fois qu'une enquête judiciaire pour corruption est ouverte dans le cadre de la Ligue des champions.

En outre si les soupçons de trucage se portent sur l'équipe de Belgrade, le PSG pourrait aussi être mouillé dans cette affaire. Les enquêteurs devront déterminer si oui ou non les deux clubs se sont mis d'accord pour arriver à un tel résultat. Et les conséquences pourraient être très sérieuses aussi bien financièrement que sportivement.

A lire aussi:

Marseille: un supporter du PSG arrêté, il voulait brûler une affiche de l'OM

TPMP: un supporter du PSG enfile un maillot de l'OM à son insu et porte plainte

A Bondy, chez Mbappé: "vive Kylian, vive la République, vive la France !"

Une enquête a été ouverte après des soupçons de corruption autour du match de Ligue des champions PSG-Belgrade.

Commentaires

-