Strasbourg: la jeune chirurgienne se donne la mort dans son bureau

Tragique

Strasbourg: la jeune chirurgienne se donne la mort dans son bureau

Publié le :

Mercredi 13 Juin 2018 - 17:48

Mise à jour :

Mercredi 13 Juin 2018 - 18:05
Une jeune chirurgienne de 34 ans, spécialiste du cancer du sein, s'est donnée la mort vendredi. Son geste est, pour l'instant, inexpliqué.
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Elle s'est suicidée sur son lieu de travail. Le journal L'Alsace révèle mardi 12 qu'une jeune chirurgienne du centre d'oncologie Paul Strauss s'est donné la mort vendredi 8. Le corps de Stéphanie J., une spécialiste du cancer du sein âgée de 34 ans, a été retrouvé dans son bureau, plongeant ses collègues dans la stupeur face à ce geste inexpliqué.

Décrite comme "très dynamique" et "très appréciée" par ses confrères, cette mère de deux enfants avait récemment développé la chirurgie ambulatoire. Une enquête a été ouverte pour confirmer la thèse du suicide, qui ne semble guère faire de doutes, et essayer de comprendre ce geste fatal.

Interrogé par France bleu, un délégué syndical Force ouvrière de l'hôpital tente d'amorcer une explication. "Nous n’excluons pas que les conditions de travail, la souffrance au travail, aient pu être un facteur déclenchant. Le centre traverse une période extrêmement difficile" explique-t-il, rappelant que "600 salariés sont toujours en attente de réponses concrètes sur leur avenir au sein de l’Institut régional du cancer alors que nous sommes à quelques semaines du déménagement".

Aller plus loin: Info FranceSoir - Paris: un infirmier se défenestre à l'hôpital Georges-Pompidou  

L'établissement doit en effet prendre ses nouveaux quartiers dans les locaux du futur Institut régional du cancer sur le site de Hautepierre (toujours en construction), et fusionner à cette occasion avec les hôpitaux universitaires de Strasbourg.

 

La chirurgienne s'est donnée la mort dans l'hôpital Paul Strauss.


Commentaires

-