Essonne : un père se jette d'un viaduc avec ses deux filles

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 mai 2017 - 16:43
Image
Le viaduc de Bellegarde-sur-Valserine.
Crédits
©WikimediaCommons
Pour le moment, les enquêteurs privilégient la thèse du suicide. (image d'illustration)
©WikimediaCommons
Les corps sans vie d'un homme de 38 ans et de ses deux filles ont été retrouvés mercredi soir aux alentours de 20h en contrebas d'un viaduc de l'Essonne. Ce sont des promeneurs qui ont fait la macabre découverte.

Il aurait mis fin à ses jours et aurait entraîné avec lui ses enfants. Les corps sans vie d'un homme de 38 ans et de ses deux fillettes de quatre et cinq ans ont été retrouvés mercredi soir en contrebas d'un viaduc situé entre les communes de Gometz-le-Châtel et Bures-sur-Yvette (Essonne). Ce sont deux jeunes promeneurs qui ont fait la macabre découverte aux alentours de 20h. Choqués par ce qu'ils venaient de voir, Ies adolescents de 12 et 13 ans ont immédiatement alerté les secours. Mais il était déjà trop tard: les trois victimes étaient déjà mortes.

Pour le moment, la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs: l'homme aurait poussé ses enfants avant de sauter dans le vide, d'une hauteur de 30 mètres. Toutefois, les zones d'ombre demeurent. Alors, pour éclaircir les circonstances de ce drame, une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Palaiseau.

Seules certitudes: le père, qui vivait à Versailles, était en cours de séparation avec sa compagne domiciliée à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Il avait récupéré ses deux enfants pour passer du temps avec eux et devait les ramener mercredi soir.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui s'était produite en mai dernier dans la Meuse. Un homme d'une vingtaine d'années s'était jeté sous un train avec son fils de trois ans. Le jour du drame, le père de famille devait comparaître devant le tribunal correctionnel et risquait plusieurs années de prison. Les enquêteurs ont retrouvé une lettre dans laquelle il expliquait son geste.

À LIRE AUSSI

Image
Des rails de train.
Meuse : il se suicide sous un train avec son fils de 3 ans juste avant son procès
Un homme d'une vingtaine d'années s'est jeté sous un train avec son fils de trois ans, mardi dans la Meuse. Le père, qui devait comparaître dans la journée devant le t...
10 mai 2017 - 09:38
Société
Image
Une guillotine prête à l'emploi.
Il se suicide en se tranchant la tête avec une guillotine qu'il a minutieusement fabriquée
Dans une ville du sud de l'Angleterre, un homme de 58 ans a mis fin à ses jours en se décapitant avec une guillotine de fabrication maison. Isolé et malade psychiatriq...
12 mai 2017 - 14:54
Société
Image
Les urgences.
Côte-d'Or : un père tue sa fille handicapée d'une balle dans la tête et tente de se suicider
A Arnay-le-Duc en Côte-d'Or, un père de famille a tué sa fille handicapée avant de tenter de mettre fin à ses jours. Touché au niveau de la tempe, l'homme de 76 ans a ...
10 mai 2017 - 19:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.