Théo Hallez : après la découverte du corps, l'ombre d'un tueur d'enfant

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 novembre 2018 - 16:12
Image
L'avis de recherche concernant Theo Hallez
Crédits
©Capture d'écran
La découverte du corps de Théo renforce la piste du tueur.
©Capture d'écran
Le corps du jeune Théo Hallez, 14 ans, a été découvert à Lens vendredi, à quelques dizaines de mètres de chez sa mère. Cela alors que d'importantes recherches avaient été menées dans le secteur. La piste criminelle apparaît de plus en plus crédible.

Cinq mois après sa disparition, le corps du jeune Théo Hallez a été retrouvé à seulement quelques dizaines de mètres du domicile de sa mère. Ce qui pose de nombreuses questions et semble favoriser la thèse du meurtre.

On peut en effet se demander pourquoi les recherches intensives menées dans les jours suivant la disparition de l'adolescent de 14 ans n'ont pas permis de le retrouver. Près d'une centaine de personnes ainsi que des brigades cynophiles avaient été mobilisées.

Les chiens les avaient amenées jusqu'à une zone d'activité entre Lens et Avion, avant de perdre la trace du jeune garçon. Un secteur situé à une vingtaine de minutes à pied du domicile de la mère et donc de la boulangerie désaffectée depuis plusieurs années où a été découvert le cadavre.

Un fait qui interroge sur l'efficacité du dispositif, à moins que le corps n'ait été disposé à cet endroit que plus tard.

Voir: Lens - le cadavre retrouvé est bien celui de Théo, 14 ans

La thèse de la fugue apparaît en tout cas écartée, et la piste criminelle privilégiée. Il faudra toutefois attendre les résultats de l'autopsie pour écarter totalement la cause accidentelle. Déjà dans les semaines qui ont suivi la disparition, les autorités ont confirmé travailler en priorité sur la piste de l'enlèvement ou de l'homicide, sans pouvoir totalement exclure celle de l'accident. On voit cependant mal pourquoi le jeune homme se serait aventuré seul dans ce bâtiment à l'aube. C'est donc l'ombre d'un tueur d'enfant qui plane plus que jamais sur cette affaire.

Théo avait croisé sa mère chez elle à l'aube le 27 mai dernier alors qu'il rentrait de boîte de nuit. Il lui a dit raccompanger un ami, lequel ne garde aucun souvenir de la soirée. Théo Hallez sera localisé une dernière fois, via son téléphone portable, à 6h28 du matin à Vendin-le-Vieil, en périphérie de Lens. Le mobile a d'ailleurs été retrouvé auprès du cadavre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.