Toulouse: entre la vie et la mort pour avoir refusé une cigarette

Coup de couteau

Toulouse: entre la vie et la mort pour avoir refusé une cigarette

Publié le :

Jeudi 21 Juin 2018 - 13:39

Mise à jour :

Jeudi 21 Juin 2018 - 14:08
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme a reçu un coup de couteau qui a atteint ses poumons, en pleine rue à Toulouse. Il avait refusé de donner une cigarette à son agresseur. La victime est parvenue à rejoindre un ami avant de perdre connaissance.
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Le motif est futile, les conséquences sont tragiques. Un homme a été très gravement blessé dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21, à coups de couteau dans une rue de Toulouse. Le refus de donner une cigarette à son agresseur serait, d'après les premiers éléments connus, la cause (au moins en apparence…) de ce déchaînement de violence.

Les faits se déroulent aux alentours de 2h30 du matin dans le quartier de Saouzelong, à deux pas de la station de métro. Selon la presse locale, la victime a été abordée par un homme qui a exigé une cigarette. Face au refus, la situation se serait envenimée et le ton serait monté. L'agresseur aurait alors sorti un couteau et poignardé le malheureux.

La lame du couteau a touché le poumon occasionnant une grave blessure. La victime a malgré tout réussi à se réfugier chez un ami après avoir parcouru plusieurs centaines de mètres. L'ami en question a immédiatement appelé les secours. L'homme aurait été en mesure de fournir les détails de l'agression avant de perdre connaissance, la blessure s'aggravant.

Voir aussi: Ivre, il coupe un bout du nez d'un homme qui lui refusait une cigarette

Transporté à l'hôpital de Rangueil, il serait entre la vie et la mort. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale et l'auteur du coup de couteau est toujours en fuite.

En mars dernier, un homme handicapé de 61 ans avait lui été passé à tabac par un groupe d'agresseurs pour un motif similaire à Elbeuf en Seine-Maritime. Il était décédé quelques jours après cette agression.

La victime a reçu un coup de couteau qui a atteint son poumon (illustration).

Commentaires

-