Toulouse : un enfant de deux ans traîné sur une dizaine de mètres par une voiture

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 juillet 2018 - 14:40
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un enfant de deux ans a été percuté par une voiture à Castelginest (Haute-Garonne).
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un enfant de deux ans a été traîné sur une dizaine de mètres par une voiture à Castelginest (Haute-Garonne). Il s'en sort miraculeusement sans blessures graves.

C'est un miracle. Un enfant de deux ans a été renversé et traîné sur une dizaine de mètres par une voiture devant le groupe scolaire de Castelginest (Haute-Garonne) dans la banlieue nord de Toulouse, lundi 2 au moment de la sortie des classes. Malgré la frayeur, l'enfant est finalement sain et sauf même si il doit encore faire l'objet de soins.

Comme le rapporte La Dépêche du midi, qui révèle l'information, la scène a été "d'une rare violence". La victime a été percutée au niveau d'un passage piéton par une voiture "alors que les parents commençaient à affluer chemin de Buffediau afin de récupérer leurs bambins pour aller déjeuner". Il a ensuite été traîné sur plus d'une dizaine de mètre par le véhicule avant que le conducteur ne se rende compte de la dramatique situation. Le tout sous le regard de la mère de l'enfant et de dizaines de parents d'élèves.

Lire aussi - Ille-et-Vilaine: un enfant meurt après avoir été écrasé par le camion de son père

Des témoins de la scène ont alors immédiatement appelé les secours. Les sapeurs-pompiers sont rapidement arrivés sur place et ont médicalisé l'enfant qui était inconscient. Les membres du Samu, également arrivés sur place, ont pris la décision d'héliporter l'enfant en urgence vers le centre hospitalier de Toulouse-Purpan.

Finalement, l'enfant a repris ses esprits lors de son transfert vers le centre hospitalier. Son pronostic vital n'est pas engagé et il est tiré d'affaire même si des soins supplémentaires pourraient devoir lui être administrés.

"Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes de Castelginest, le petit garçon s’est soustrait à la vigilance de sa mère et s’est avancé de quelques mètres sur le passage piéton sans voir le véhicule qui arrivait", précise La Dépêche du midi. Une enquête a été ouverte et confié à la brigade de gendarmerie de Castelginest.

À LIRE AUSSI

Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention
Ille-et-Vilaine : un enfant meurt après avoir été écrasé par le camion de son père
Un enfant de trois ans a été renversé par le camion de son père à Saint-Uniac, près de Rennes en Ille-et-Vilaine, mardi soir. Le petit garçon est mort des suites de se...
23 mai 2018 - 18:17
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.