Toulouse: une femme victime d'attouchements sexuels pendant un vide-greniers

Toulouse: une femme victime d'attouchements sexuels pendant un vide-greniers

Publié le :

Lundi 21 Mai 2018 - 13:49

Mise à jour :

Lundi 21 Mai 2018 - 13:52
Une femme a été agressée sexuellement dimanche alors qu'elle se promenait dans le vide-greniers de Labège, près de Toulouse en Haute-Garonne. Un homme a mis sa main sous sa jupe et lui a touché le sexe avant de fuir. La victime est choquée et une enquête a été ouverte.
© JACQUES DEMARTHON / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La victime est choquée. Une femme a subi une agression sexuel dimanche 20 alors qu'elle se promenait dans le vide-greniers de Labège, près de Toulouse en Haute-Garonne.

Elle déambulait tranquillement lorsqu'un homme a soulevé sa jupe pour lui toucher le sexe selon La Dépêche du Midi.

Le suspect a ensuite pris la fuite "en se faufilant entre des chalands médusés" avant l'arrivées des forces de l'ordre sur place.

A voir aussi: Hauts-de-Seine - un gendarme arrêté alors qu'il se masturbait dans le métro

La quadragénaire est quant à elle très choquée et a porté plainte. Une enquête pour agression sexuelle a été ouverte par le parquet de Toulouse et confiée aux gendarmes de Villefranche-de-Lauragais.

En droit français, les agressions sexuelles sont sévèrement punies. Le suspect risque en effet une peine de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende. Pour le moment, les militaires sont toujours à sa recherche.

Le fait de soulever la jupe de sa victime et de procéder à des attouchements ou filmer dessous et appelé le "upskirting". Dans une étude de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) publiée en décembre dernier, l'administration avait repéré l'expansion de cette nouvelle pratique perverse.

Chaque année en France, des dizaines de milliers de personnes sont victimes d'agressions sexuelles.

Le projet de loi Schiappa, contre les violences sexistes et sexuelles, a été adopté mercredi 16 à l'Assemblée nationale. Le texte doit maintenant être débattu au Sénat.

La victime se promenait dans un vide-greniers lorsqu'un homme a soulevé sa jupe pour lui toucher le sexe.


Commentaires

-