Tout juste sorti de 30 ans de prison, il tente de tuer une prostituée

Tout juste sorti de 30 ans de prison, il tente de tuer une prostituée

Publié le :

Mardi 12 Février 2019 - 12:54

Mise à jour :

Mardi 12 Février 2019 - 13:01
©Morebyless/Flickr
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 54 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre d'une prostituée, ce lundi à Mulhouse, pour des faits survenus vendredi. L'homme sortait tout juste de 30 ans de prison, peine purgée pour tentative de meurtre et viol.

L'homme n'est pas encore un récidiviste, au sens légal, et reste présumé innocent, mais son passif ne plaide pas en sa faveur. Âgé de 54 ans, tout juste sorti de prison après avoir purgé une peine de 30 ans pour meurtre et viol, le suspect est accusé de tentative d'homicide au couteau d'une jeune prostituée roumaine, vendredi 8 à Mulhouse.

C'est le voisinage qui a alerté les secours, rapporte notamment le quotidien Dernières nouvelles d'Alsace. Arrivés sur place, les policiers ont découvert un homme gisant au sol, gravement blessé par arme blanche, et un peu plus loin une jeune femme prostrée, en état de choc, elle aussi blessée mais plus légèrement. Le quinquagénaire a été évacué en urgence vers l'hôpital et opéré. Ses jours ne seraient plus en danger dans l'immédiat.

C'est l'audition de la jeune prostituée de 23 ans, qui confirmera son statut de victime. Celle-ci a ainsi déclaré être montée volontairement dans la voiture de celui qu'elle pensait être un "client" avant que la situation ne dégénère. Une fois à l'écart, l'homme aurait ainsi sorti un couteau et tenté de poignarder la professionnelle. C'est en se défendant que celle-ci a été blessée au mains, puis a réussi à retourner l'arme contre son agresseur. Des déclarations spontanées corroborées par les éléments matériels, selon les DNA.

Puis le quotidien de citer le procureur de la République de Mulhouse: "Cet homme a été mis en examen pour tentative de meurtre ce lundi matin à l’hôpital. Il venait effectivement d’exécuter une très longue peine à la centrale d’Ensisheim. Il sera placé en détention provisoire". Derrière les barreaux depuis ses 24 ans, sorti depuis novembre dernier seulement, le quinquagénaire va ainsi repasser par la case prison, où il a déjà passé l'essentiel de son existence.

Lire aussi:

Il tabasse une prostituée, persuadé que c'est un homme

Paris: des prostituées nigérianes reçoivent les clients dans des cours d'immeubles

Mère prostituée, SDF torturés, nouveau procès pour la "maison de l'horreur"

L'homme a tenté de poignarder la prostituée, qui a réussi à retourner l'arme contre lui.


Commentaires

-