Un chirurgien suspecté d'avoir eu des rapports avec des prostituées mineures

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 avril 2019 - 12:26
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un chirurgien amiénois est suspecté d'avoir eu des relations sexuelles avec des adolescentes qui se prostituaient.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un chirurgien amiénois est suspecté d'avoir eu des relations sexuelles avec des adolescentes qui se prostituaient. Lui nie, mais il a tout de même été mis en examen jeudi 25.

Un vaste coup de filet a eu lieu à Amiens dans le cadre d'une enquête sur des faits de prostitution de mineurs. Un groupe de treize personnes a été interpellé dont un chirurgien qui travaille au CHU de la ville. Il est suspecté d'avoir eu des relations sexuelles avec des adolescentes. Il a été mis en examen et placé en garde à vue jeudi.

Selon France Bleu Picardie, qui rapporte l'information, "le médecin reconnait avoir consulté le site de rencontres coco.fr, en quête d'une prostituée, il nie en revanche avoir eu une relation sexuelle avec ces jeunes femmes". En effet, il a expliqué aux forces de l'ordre qu'il avait constaté la minorité des adolescentes lors de la rencontre et n'avait pas souhaité donner suite.

Lire aussi- Lyon: une prostituée poignardée par un proxénète, des clients tabassés

L'enquête a permis de déterminer que les jeunes femmes qui se prostituaient étaient hébergées dans la maison d’enfants François Libermann, un foyer de la fondation Apprentis d’Auteuil. Les enquêteurs ont identifié un mineur du foyer qui louait son portable pour rédiger les annonces sur Internet. Il a également été placé sous contrôle judiciaire.

Quant au chirurgien, "il a été convoqué par le parquet devant le tribunal correctionnel le 1er octobre prochain. Nous avons demandé au juge des libertés et de la détention de le placer sous contrôle judiciaire", a fait savoir le procureur de la République.

Voir:

Grenoble - Patients mutilés, opérations suspectes: un chirurgien suspendu

Pour l'argent ou "parce que tout le monde le fait": dans la "bulle" des adolescentes qui se prostituent

Pour détrousser les clients, les malfaiteurs se faisaient passer pour des prostituées

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.