Un drone de la poste russe fonce dans un mur lors de son premier vol (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 avril 2018 - 19:51
Image
Un drone photographié le 11 janvier en France
Crédits
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
Le drone s'est écrasé contre un mur seulement quelques secondes après son décollage. (image d'illustration)
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
Un drone livreur de la poste russe s'est écrasé contre un mur lundi, alors qu'il faisait son vol inaugural devant des journalistes. L'engin d'une valeur de 16.200 euros est hors d'usage.

L'événement a tourné au fiasco lundi 2 avril à Oulan-Oudé, en Sibérie. Un drone de la poste russe devait faire son premier vol devant des journalistes venus voir cette innovation.

Celle-ci a été mise au point pour distribuer le courrier dans la région, située à plus de 4.000 kilomètres de Moscou, où la densité de population est très faible et où les habitations sont très éloignées les unes des autres.

A voir aussi: Un avion perd trois tonnes de lingots au décollage

Sauf que seulement quelques secondes après son décollage, le drone a très vite perdu de l'altitude avant de… s'écraser contre la façade d'un immeuble de trois étages. Il devait pourtant être capable de voler jusqu'à un village à plusieurs kilomètres de là.

Un coup dur qui n'a cependant pas découragé l'administration de la région de Bouriatie. "Nous n'allons pas nous arrêter là, nous allons persévérer", a indiqué le président du territoire Alexeï Tsidenov.

Les journalistes n'ont donc pas pu immortaliser ce qui aurait pu être une avancée conséquente pour les habitants de Bouriatie. Ils n'ont cependant pas hésité à prendre en photo le drone totalement détruit après son accident et même à immmortaliser le fiasco en vidéo.

L'engin d'une valeur de 16.200 euros est complètement hors d'usage.

Il y a quelques jours déjà, un incident aérien se déroulait en Sibérie. Un avion transportant des lingots d'or et de platinium avait perdu une partie de sa cargaison (un peu plus de trois tonnes) au décollage.

Les précieux métaux s'étaient alors retrouvés éparpillés sur la piste de décollage de l'aéroport de Iakoutsk.

À LIRE AUSSI

Image
Lingots, Or, Aéroport, Sibérie, Tombés, Russie
Un avion perd trois tonnes de lingots au décollage (vidéo)
Un avion russe a perdu une partie de sa cargaison au beau milieu de la Sibérie ce jeudi. Au décollage, plus de trois tonnes de lingots se sont "échappés" de l'engin et...
15 mars 2018 - 19:36
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.