Un haka pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Christchurch (vidéo)

Un haka pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Christchurch (vidéo)

Publié le :

Lundi 18 Mars 2019 - 17:04

Mise à jour :

Lundi 18 Mars 2019 - 17:44
© Tessa BURROWS / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Des lycéens de Christchurch ont fait un haka ce lundi 18 au matin pour rendre hommage à deux de leurs camarades assassinés lors de l'attentat terroriste de vendredi.

Trois jours après l'attentat terroriste contre deux mosquées, qui a fait 50 morts à Christchurch en Nouvelle-Zélande, des lycéens qui ont perdu deux camarades de classe leur ont rendu un hommage émouvant en faisant un haka avant de reprendre les cours.

Les images, transmettant une émotion d'une puissance rare, et un sentiment d'unité entre tous ces jeunes de religions et origines différents, ont fait le tour des réseaux sociaux.

Le buzz a vite pris et cela a donné des idées à d'autres groupes de personnes, notamment en Australie, d'où est originaire le terroriste présumé Brenton Tarrant, inculpé pour meurtre dès le lendemain des fusillades.

Lire aussi: "J'attendais mon tour" - un survivant raconte les minutes d'horreur à Christchurch

En Australie, donc, des surfeurs s'étaient donné rendez-vous sur la plage via Facebook pour improviser un haka en hommage à toutes les victimes de l'attentat de Christchurch.

Dimanche, un groupe de motards est aussi allé faire un haka devant la mosquée al-Noor, où Brenton Tarrant a assassiné 41 personnes vendredi.

Il a ensuite tué sept fidèles de la mosquée de Linwood, et deux blessés ont aussi perdu la vie après leur prise en charge par les secours.

Et aussi:

Christchurch: déferlante de haine islamophobe et théories du complot après l'attentat

Christchurch: la famille de l'auteur de l'attentat se dit "brisée"

Le massacre de Christchurch ravive les blessures des Balkans

Un haka a été organisé pour rendre hommage aux 50 personnes tuées vendredi lors de l'attentat de Christchurch.

Commentaires

-