Un homme blessé dans l'explosion de sa voiture remplie de bombes aérosols

Un homme blessé dans l'explosion de sa voiture remplie de bombes aérosols

Publié le :

Mardi 02 Octobre 2018 - 17:07

Mise à jour :

Mardi 02 Octobre 2018 - 17:12
©Vidali/Isopress/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme de 45 ans a été grièvement blessé lundi à Prayssac (Lot) dans l'explosion de sa voiture qui contenait des bombes aérosols. C'est en allumant une cigarette que la déflagration s'est produite.

Un homme de 45 ans a frôlé la mort lundi 1er octobre en fin de matinée à Prayssac dans le Lot. Il a été grièvement blessé dans l'explosion de sa voiture, qui contenait plusieurs bombes aérosols (qu'il utilisait dans son travail). La déflagration a été déclenchée quand le quadragénaire a allumé une cigarette en repartant de chez son client.

Selon La Dépêche du Midi, qui révèle l'information, l'automobiliste venait de faire un essai avec une de ses bombes aérosols, pour montrer le produit à son client.

Et c'est donc en repartant que l'explosion a eu lieu. Les vitres ont été brisées, tous les airbags du véhicule sont sortis et la tôle s'est tordue.

Lire aussi: une cigarette électronique provoque l'incendie d'une voiture

Les pompiers se sont rapidement rendu sur place et ont pris en charge la victime qui souffrait notamment de plusieurs brûlures et avait aussi été touchée aux tympans.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances du drame.

Deux hypothèses se sont toutefois dégagées comme étant probablement la cause de l'explosion: soit une bombe aérosol a fui et répandu du gaz dans la voiture, soit c'est l'homme lui-même qui a laissé le gaz s'échapper dans sa voiture en faisant des essais trop près, alors que le coffre était ouvert.

Et aussi:

Explosions au gaz en série à Boston: un mort et une dizaine de blessés (vidéo)

Strasbourg: explosion dans un silo à grains, 3 blessés graves

Mystérieuse explosion en Gironde, les internautes s'interrogent

Un homme de 45 ans a été grièvement blessé dans l'explosion de sa voiture qui contenait des bombes aérosols.


Commentaires

-