Un incendie fait un mort dans l'est de Paris

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 décembre 2015 - 10:20
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Deux pompiers ont été légèrement intoxiqués au cours de l'opération. (Image d'illustration).
©Frédéric Bisson/Flickr
Un incendie est survenu dans immeuble du 20ème arrondissement parisien dans la nuit de mardi à ce mercredi. Un homme a péri, victime des flammes qui ont ravagé son appartement. On ignore encore l'origine du sinistre.

Quelques mois après l'incendie de la rue Myrha qui avait fait huit morts dans le 18ème arrondissement, un homme a est décédé dans la nuit de mardi 15 à ce mercredi 16, victime des flammes qui ont ravagé son appartement dans le 20ème arrondissement, près du quartier de Belleville.  

Le feu violent s'est déclaré peu avant 23h dans cet immeuble de la rue Bisson. Immédiatement prévenus, les secours ont évacué les habitants, dont deux avaient déjà été intoxiqués. Ils ont ensuite mis une heure à maîtriser ce feu violent et ont découvert le corps de la victime sans vie au troisième étage de cet immeuble qui en compte six. Deux pompiers ont été légèrement brûlés et intoxiqués par les fumées au cours de l'intervention. Les habitants évacués ont pu rentrer chez eux vers 4h ce mercredi matin. On ignore encore l'âge de la victime et l'origine de l'incendie.

Au mois de septembre, un incendie avait fait huit morts, dont deux enfants, dans un immeuble de la rue Myrah, au nord de la capitale. La piste criminelle avait immédiatement été envisagée, les pompiers ayant été appelés pour deux départs de feu successifs, à deux heures d’intervalle dans la même nuit et à la même adresse. Après un feu de papiers limité, l’incendie qui avait embrasé l’immeuble de cinq étages s’était déclaré au rez-de-chaussée avant de se propager dans la cage d’escalier.

Rapidement, un homme âgé de 36 ans avait été interpellé en possession d'une bougie et d'un briquet à proximité des lieux du drame. Les enquêteurs disposaient d'images de surveillance le montrant passant près du bâtiment à plusieurs reprises la nuit du sinistre.

Connu de la police pour des faits de petites délinquances et présenté par des sources proches du dossier comme un marginal ayant souffert de problèmes psychiatriques, le suspect avait alors été placé en garde à vue, interrompue par une admission à l'infirmerie psychiatrique à la préfecture de police. A la suite de quoi, il avait été déféré au parquet dans une enquête ouverte pour destruction et dégradation par incendie ou moyen dangereux ayant entraîné la mort de huit personnes. 

 

À LIRE AUSSI

Image
incendie
Paris : au moins 8 morts dont 2 enfants dans un incendie rue Myrha
Au moins huit personnes, dont deux enfants, seraient décédées lors d'un incendie dans le 18e arrondissement de Paris. Le sinistre était toujours en cours, ce mercredi ...
02 septembre 2015 - 09:54
Société
Image
Des pompiers sur les lieux d'un incendie.
L'auteur présumé de l'incendie de la rue Myrha présenté à un juge
Le suspect de 36 ans interpellé en possession d'une bougie et d'un briquet à proximité du lieu du drame va être présenté à un juge ce samedi en vue de sa mise en exame...
05 septembre 2015 - 16:29
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.