Une ado de 14 ans disparue à Marseille découverte chez un trentenaire du Nord

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 janvier 2019 - 15:59
Image
Un homme qui refusait de s'arrêter à un contrôle routier a été mortellement touché par un gendarme dans le Gard
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Une adolescente disparue à Marseille début janvier a été retrouvée mercredi dans le Nord.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives

Une adolescente disparue à Marseille début janvier a été retrouvée mercredi 30 dans le Nord. Elle se trouvait chez un trentenaire avec qui elle parlait sur Internet. 

La jeune fille était en contact par Internet avec l'homme chez qui elle a été découverte. Une adolescente de 14 ans, dont la disparition avait été signalée le 7 janvier dernier à Marseille (Bouches-du-Rhône) par sa mère, a été retrouvée vivante mercredi 30 au matin... dans le grenier d'une maison d'Eecke dans le nord de la France. La maison appartient à un trentenaire.

Comme le rapporte La Voix du Nord, c'est la mère de la jeune fille qui a orienté les enquêteurs sur la piste de l'individu qui correspondait régulièrement avec sa fille sur Internet. "Les éléments recueillis par la mère de la jeune mineure ont rapidement permis d’orienter la police sur la piste d’un homme domicilié dans le Nord de la France. Initialement saisi de cette procédure de disparition de mineure, le commissariat de police de Marseille, puis celui de Dunkerque ont conduit les premières investigations", explique la gendarmerie auprès du quotidien.

Et d'ajouter: "Le vendredi 25 janvier, le procureur de Dunkerque a décidé de saisir la brigade de recherches de la compagnie d’Hazebrouck pour poursuite de l’enquête, sur le fondement d’une infraction de soustraction de mineur visant un suspect demeurant dans sa zone de compétence".

Lire aussi - Disparition d'une Ardéchoise: son compagnon, qui avoue l'avoir tuée, écroué

La jeune fille avait quitté le domicile familial le matin, et n'était pas rentrée après ses cours au collège. Elle était partie avec quelques affaires personnelles et n'avait plus donné signe de vie. Mercredi, les gendarmes se sont présentés au domicile du trentenaire qui a d'abord expliqué que la jeune fille n'était pas chez lui mais elle a finalement été retrouvée dans le grenier de l'habitation, sous les combles, décrits comme "très difficiles d'accès". Elle a expliqué avoir rejoint l'homme de son plein gré.

Ce jeudi 31 au matin, la jeune fille devait subir des analyses psychologiques et gynécologiques.

Voir:

Strasbourg: Le corps d'un jeune homme retrouvé une semaine après sa disparition

Bordeaux: disparition inquiétante d'un jeune interne en médecine

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.