Une chèvre volée a bloqué le métro parisien (photo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Une chèvre volée a bloqué le métro parisien (photo)

Publié le 13/11/2018 à 14:35 - Mise à jour à 15:02
©Jean-Sébastien Evrard/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Peu avant 9h, ce mardi matin, les usagers de la ligne 1 du métro parisien ont vécu une situation cocasse. Un homme a emprunté le transport en commun avec une chèvre qu'il avait au préalable volée aux Tuileries.

Il va sans dire que les usagers du métro ont dû se demander s'ils étaient bien réveillés lorsqu'il ont vu une chèvre se promener tranquillement dans les couloirs du métro parisien. Les faits ont eu lieu sur la ligne 1 dont le trafic a été interrompu peu avant 9h du matin ce mardi 13.

Selon le témoignage d'un usager sur les réseaux sociaux repéré par le HuffPost, la chèvre n'était pas toute seule, elle se trouvait avec un individu. Ce sont d'autres usagers qui ont remarqué l'homme assis sur un strapontin tenant sa chèvre à proximité.

Interpellé par d'autres passagers, il a fermement refusé de descendre de la rame et est rapidement devenu agressif et insultant ce qui a provoqué l'intervention des forces de l'ordre. Le trafic a finalement pu reprendre vers 9h30.

Lire aussi - Contre les incendies, les chèvres "sapeurs" au secours des forêts portugaises

Il est rapidement apparu que la chèvre faisait en fait partie du groupe de caprin qui "tond" les pelouses du jardin des Tuileries en les broutant. Elle a donc été dérobée par l'homme que l'on a retrouvé avec elle. "L'animal, en bonne santé, a rapidement été pris en charge par les agents du jardin des Tuileries afin de regagner au plus vite son petit coin de nature a assuré la RATP", a fait savoir le site internet.

Nul doute que certains salariés qui sont arrivés en retard à leur travail ont eu du mal à expliquer, sans une photo à l'appui, qu'une chèvre avait provoqué des perturbations dans le métro. En même temps, ça ne s'invente pas...

Voir:

La justice condamne un zoophile pour le viol d'une chèvre enceinte

Une chèvre enceinte violée à mort par huit hommes

Nord: 4 chèvres d'une ferme pédagogique mortes d'avoir été trop nourries par les visiteurs, malgré les interdictions

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


La chèvre avait été volée dans la matinée au Jardin des Tuileries.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-