Une mère de famille meurt d'une maladie génétique rare le jour de Noël

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 décembre 2018 - 16:16
Image
7,1 millions de personnes ont bénéficié des aides à l'accès aux soins en 2017
Crédits
© ALAIN JULIEN / AFP/Archives
Atteinte du syndrome d'Ehlers Danlos (maladie génétique rare), une mère de famille est décédée le jour de Noël (illustration).
© ALAIN JULIEN / AFP/Archives
Dawn Walker, une mère de famille d'une cinquantaine d'années, est morte le jour de Noël de complications suite à une maladie génétique rare, qui avait déjà emporté sa grand-mère, son père et son frère.

Dawn Walker est morte le jour de Noël. Cette Américaine d'une cinquantaine d'années, mère de deux grands enfants, mariée au même homme, Dale Walker, depuis 33 ans, a succombé à des complications liées à la maladie génétique rare dont elle était atteinte.

Elle vivait à Lincoln dans le Massachussetts. Dawn Walker se trouvait en famille chez elle pour les fêtes quand elle s'est rapidement sentie très fatiguée, vers 22h. Elle a voulu aller se reposer mais son état de santé s'est dégradé en quelques minutes et son mari a appelé les secours.

La mère de famille a été transportée en urgence au centre hospitalier de Lincoln, où l'équipe médicale a vite décidé de son transfert sur Boston. Là-bas, elle a reçu un traitement lourd et des soins mais s'est finalement éteinte vers 2h du matin, dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Lire aussi: elle poignarde son mari qui mettait trop de temps à faire les courses de Noël

Sa famille a confié au site LincolnShire Live qu'elle sera inhumée le 3 janvier prochain.

Ses proches, son mari et ses enfants en premier lieu, sont toujours sous le choc, cinq jours après sa mort. Mais ils sont déterminés à faire de la prévention au sujet de la maladie de Dawn Walker.

La défunte était atteinte d'une maladie génétique rare appelée syndrome d'Ehlers Danlos vasculaire et qui peut se présenter sous différentes formes. Sa grand-mère est morte de cette maladie, son père aussi, et son frère a succombé aux mêmes complications qu'elle en juin 2015.

Le syndrome d'Ehlers Danlos vasculaire engendre des complications vasculaires, digestives et obstétricales importantes. Il peut causer des hémorragies internes et des défaillances d'organes graves, pouvant mener à la mort pour les formes les plus sévères.

Et aussi:

Accusée d'avoir tué ses jumeaux de 23 mois juste après Noël (photo)

Violée le jour de Noël dans une voiture sur une route de la Somme

Homme abattu au fusil de chasse la veille de Noël, un rival amoureux interpellé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.