Une nourrice frappe une enfant handicapée, elle avait souillé sa couche

Une nourrice frappe une enfant handicapée, elle avait souillé sa couche

Publié le :

Jeudi 11 Octobre 2018 - 16:12

Mise à jour :

Jeudi 11 Octobre 2018 - 16:25
© JOEL SAGET / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une assistante maternelle de Johannesburg a été filmée en train de frapper l'un des enfants donc elle avait la garde. C'est une petite fille handicapée qui a été sa victime: elle avait souillé sa couche. La nourrice l'a frappée au visage à plusieurs reprises.

La vidéo a choqué des milliers d'internautes. Une enquête a été ouverte par la police sud-africaine après la diffusion d'une courte séquence dans laquelle une assistante maternelle était en train de frapper l'un des enfants dont elle avait la garde.

C'est une fillette handicapée qu'elle a pris pour cible. L'enfant avait souillé sa couche, ce qui a entraîné la colère de la femme selon The Sun qui a révélé l'information mercredi 10.

Alors qu'elle était allongée par terre, la petite fille a reçu plusieurs coups de pied de la femme chargée de la surveiller. Elle lui criait alors qu'elle était "stupide". L'assistante maternelle n'a pas hésité non plus à lui lancer son petit sac à dos rose au visage.

A voir aussi: Rouen - des assistantes maternelles "Montessori" poursuivies pour violences

La scène a visiblement été tournée par l'une de ses collègues, qui au lieu d'intervenir a continué à filmer. Alors qu'elle changeait l'enfant, la nourrice incriminée a à nouveau frappé la petite derrière la tête.

L'adulte s'est ensuite justifiée à l'une de ses collègues qui se trouvait là: "Je lui ai dit de ne pas bouger et de s'assoir! Elle est bête, elle comprend ce que je lui dis. Elle agit juste bêtement".

Les faits se sont déroulés dans une garderie où trois enfants handicapés sont reçus chaque jour. Après la diffusion de cette vidéo, l'assistante maternelle a été limogée de l'établissement. Les parents de la petite victime ont choisi de poursuivre la nourrice en justice et une enquête a été ouverte.

A lire aussi:

Assistantes en maternelle: le gouvernement s'engage à des améliorations

Bébé secoué dans le Doubs: l'assistante maternelle acquittée

Bébé secoué dans les Hauts-de-Seine: une assistante maternelle soupçonnée

L'assistance maternelle a frappé une enfant handicapée à plusieurs reprises.


Commentaires

-